Diablo 4 vient de sortir dans le monde entier et les fans de la licence sont d'ores et déjà partis à l'exploration du vaste monde ouvert de Blizzard. Mais les heureux possesseurs (acheteurs) d'un accès anticipé ont déjà eu l'occasion de parcourir une partie de cette map et d'en découvrir les secrets. Alors que la course au niveau 100 fait rage, plusieurs utilisateurs pointent du doigt ceux qui ont eu l'early access. Ils auraient été grandement avantagés dans cette course mise en place par l'entreprise !
La course au niveau 100
Les joueurs de Diablo IV auront sans aucun doute pris connaissance de cette information insolite : Blizzard organisait récemment une "course" au niveau 100. Ceux qui y arriveraient auraient ainsi l'occasion de graver leur nom dans l'histoire du jeu. En effet, les 1 000 premiers joueurs ayant atteint le niveau 100 en mode Hardcore (c'est à dire avec la mécanique de permadeath activée) pourront voir leur nom d'utilisateur gravé sur une statue de Lilith.
Grâce à l'effort collectif de plusieurs streamers, un premier personnage hardcore de niveau 100 a vu le jour. Dernièrement, c'est un autre streamer, Wudijo, qui a remporté la course en solo en hardcore vers le niveau maximum.
Mais alors que cet accomplissement pourrait être vu comme un exploit, d'autres ne sont pas d'accord et avancent qu'il a été avantagé par l'accès anticipé. Sur les réseaux, le cas Wudijo fait débat.
"Il a eu 9 jours pour élaborer une stratégie"
Il est important de rappeler que l'early access n'a pas été la seule occasion pour les joueurs de se familiariser avec la production de Blizzard. Il y a quelques mois sortait une bêta qui certes ne permettait pas de conserver sa progression dans le jeu complet mais qui a aidé de nombreux utilisateurs à en comprendre les mécaniques. Les possesseurs de l'accès anticipé ont ensuite eu accès au jeu en avance, ce qui leur a permis de se familiariser bien plus rapidement avec les techniques de leveling (comment monter de niveau rapidement). Sur les réseaux, de nombreux joueurs ont rapidement accusé le streamer Wudijo d'avoir été "aidé" par l'early access et que son accomplissement ne devrait pas être pris en compte pour la gravure sur statue.
Pourtant, le créateur de contenus Twitch n'a pas été avare et a réalisé de nombreux streams et vidéos YouTube expliquant à sa communauté les meilleurs moyens pour gagner un maximum d'expérience rapidement. On ne peut donc pas dire qu'il a gardé pour lui l'entièreté de ce qu'il a appris sur Diablo IV grâce à l'early access.
Des utilisateurs ont également pris sa défense en disant qu'il n'était pas le seul joueur passionné à avoir l'accès anticipé au jeu. Les autres aventuriers virtuels auraient également pu partir à la course hardcore au niveau 100 mais pourtant, Wudijo a été le premier à réaliser cet exploit en solo. Vous l'aurez compris, le sujet du streamer fait débat parmi la communauté mais son accomplissement est bel et bien concret. Il aura sacrifié son sommeil pendant des jours pour réaliser cet exploit !