Alors que nous sommes toujours dans l'attente d'avoir ne serait-ce que la toute première annonce officielle de GTA 6, voici qu'un groupe de médias américain semble drôlement s'intéresser à Take-Two, la maison-mère de la firme étoilée. De ce fait, le prochain opus de Rockstar Games pourrait bien rapporter des millions de dollars à ce mastodonte du milieu... Bonne ou mauvaise nouvelle ?!
GTA 6, bientôt dans les mains d'une entreprise détestée par les USA ?
Attention, ici, une fois de plus, nous préférons vous prévenir qu'à l'heure à laquelle nous écrivons ces lignes, rien n'a été officialisé encore, et il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec quelques pincettes, mais quoi qu'il en soit : il semblerait en effet que Take-Two soit sur le point de conclure un deal à l'un des géants du milieu, le groupe américain Comcast, élu firme la plus détestée par les américains. Mais alors, quel est donc ce groupe ? Eh bien il s'agit d'une énorme société spécialisée dans tout ce qui touche au média, et elle détient plusieurs noms célèbres comme par exemple le studio DreamWorks.
Si le groupe avait d'ores et déjà approché d'autres noms comme EA en 2022, avec un deal non-abouti, il semble plus déterminé que jamais à avoir un pied dans l'industrie du jeu vidéo puisque d'après un récent rapport de Bloomberg, Comcast ferait aujourd'hui les yeux doux à nul autre que Take-Two. À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons malheureusement pas plus d'informations sur ce potentiel marché, mais comme nous le savons d'ores et déjà, le PDG de Take-Two Interactive, à savoir Strauss Zelnick, a déjà déclaré à plusieurs reprises qu'il tenait à son indépendance. En revanche, si l'occasion se présentait, il serait néanmoins ouvert concernant de potentielles offres.
Il faut dire que cette façon d'agir est très très loin d'être inintéressée car comme vous n'êtes pas sans savoir, Take-Two détient ce qui sera le prochain opus de Rockstar Games, GTA 6. Et aujourd'hui, il est certainement l'un des jeux les plus attendus si ce n'est LE jeu le plus attendu. Investir dans Take-Two serait donc le jackpot pour le groupe.
Une histoire qui se répète, mais quelles conséquences pour GTA 6 ?
Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que nous voyons l'un des plus gros mastodontes des médias s'intéresser fortement à un studio d'une telle ampleur. Pour exemple, nous avons déjà eu le groupe Vivendi qui a investi plusieurs parts chez Ubisoft, et aujourd'hui, ce dernier détient de nombreux noms comme par exemple Gameloft, mais a en revanche revendu toutes ses actions Ubisoft.
Avec ce potentiel investissement, quelle/s conséquence/s pour GTA 6 ? Eh bien malheureusement à l'heure actuelle, il est encore beaucoup trop tôt pour imaginer quoi que ce soit, que ce soit en positif ou négatif. Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience avant d'en savoir plus et surtout, avant de savoir si oui ou non le deal entre les deux firmes va avoir lieu.