La monétisation de Diablo IV semble être un des débats qui ne s'arrêtera jamais, et la sortie du jeu n'a pas vraiment aidé à calmer les foules ! Disponible depuis hier soir, Diablo IV arrive à convaincre par son gameplay et ses nombreux atouts, mais a du mal à séduire les fans lorsque l'on parle de sa boutique.
En effet, alors que cette monétisation, ainsi que le prix du jeu, étaient déjà très controversés avant même la sortie du jeu, maintenant que les joueurs peuvent mettre les pieds au Sanctuaire, les discussions sont encore plus présentes qu'avant.
Cette fois, c'est le prix des skins qui a l'air de déranger, encore plus lorsque l'on parle des sets de cosmétiques, optionnels bien sûr, dont le prix a choqué de nombreux fans sur Reddit.
Les skins de Diablo IV sont-ils trop chers ?
Bien sûr, rien ni personne ne force les joueurs à acheter des skins dans la boutique, mais tout le monde a le droit à un avis et peut le partager en ligne.
C'est justement dans un thread sur Reddit que u/Uberkull a exprimé sa surprise en découvrant un set de skin à pas moins de 25 euros dans la boutique du jeu.
Dans ce thread, de nombreux fans expliquent que, eux aussi, ont été très surpris de voir un prix si élevé pour un set de glamour. À environ 25 euros le set, on pourrait en effet trouver ça assez cher, surtout quand le jeu coûte 70 euros.
Pour beaucoup, une boutique en jeu est acceptable, et ce même si un Battle Pass existe aussi. Pour autant, un telle superposition de monétisation, en plus d'un prix de base élevé, de prochaines extension en vue et de skins à prix assez hauts, commence à taper fort pour des fans.
Encore une fois, tout achat est optionnel, mais on comprend rapidement que ce qui gêne le plus sont les choix de Blizzard et cette envie de tirer au maximum sur le portefeuille des joueurs.
Un avis ressort beaucoup de cette discussion : les joueurs ne sont pas contre payé, mais encore faut-il être raisonnable lorsque l'on parle d'un jeu payant, et tout le monde serait prêt à payer si les prix étaient quelques euros plus bas.
Blizzard a cependant bien tenu sa promesse, il y a quelques semaines la firme américaine avait expliqué qu'aucun contenu Pay To Win ne serait ajouté dans la boutique, et pour le moment, c'est une promesse respectée !
Reste à voir si les autres sets de la boutique sauront convaincre les fans et les pousser à sortir la CB, mais en attendant, Blizzard devrait peut-être revoir le prix de certains packages.