Alors que Diablo 4 fera son apparition définitive à la date du 6 juin prochain sur les consoles PlayStation, Xbox et PC, en attendant et surtout pour vous faire patienter, voici les boss les plus difficiles à vaincre, en passant du premier opus au tout dernier. Attention, cela pourrait faire remonter certains mauvais souvenirs que vous auriez voulu oublier !
Diablo 2 : Le Seigneur de la Haine, Uber-Mephisto
Pour ce petit papier, comment ne pas mentionner le Seigneur de la Haine répondant sous le nom de Mephisto ? Ici, nous n'allons pas parler de Mephisto mais plutôt de Uber-Mephisto, sa version disponible via l'événement Pandemonium. Bien qu'il soit facultatif (l'événement), il est certainement l'évent le plus difficile du titre car il détient plusieurs tâches à effectuer dont des nombreux combats contre des boss surpuissants. Ici, Uber-Mephisto est une version beaucoup plus impitoyable de lui-même, et les dégâts qu'il inflige sont beaucoup plus importants et surtout se trouvent sous deux types : foudre et froid.
Malheureusement pour les joueurs, ce dernier est immunisé contre les dégâts de poison et blizzard, et il détient des valeurs défensives beaucoup plus élevées.
Diablo 2 : Duriel, le Seigneur des douleurs
Comment ne pas parler de Duriel. Toujours dans Diablo 2, vous rencontrerez ce dernier assez rapidement puisqu'il est le boss de l'acte 2. Ce dernier vous surprendra certainement puisqu'il a la faculté de vous écraser de manière inattendue lors de votre première rencontre. Par ailleurs, puisqu'il est situé au début du jeu, vous n'avez pas spécialement d'équipement performant, et il existe peu de possibilités pour l'esquiver, alors attendez-vous à mourir au moins une fois lorsque vous êtes face à lui.
Diablo 3 : Belial, attention aux mouches !
Pour ce boss, les avis sont partagés. Si certains joueurs le considèrent comme facile à tuer, d'autres estiment au contraire qu'il est l'un des plus difficiles. Présent dans Diablo 3, le Seigneur des Mensonges Belial fait partie de la quête finale de l'acte 2, et si ce dernier reste dans une position fixe, vous pouvez lui tourner autour pour l'attaquer mais attention...
Ce qui semble le rendre si difficile, du moins lors de sa sortie, ce n'est pas le boss en lui-même mais plus ses serviteurs qui sont en réalité des essaims de mouches qu'il invoque, ces derniers étant véritablement puissants. Suite à un patch, le combat contre ce dernier serait devenu plus viable.
Diablo 1 : Le Boucher, plus connu sous le nom de Butcher !
Aaah, Diablo 1 et son terrifiant Boucher, également connu sous son nom original de Butcher. Présent donc dans le premier opus de la franchise, ce dernier est vraisemblablement le boss le plus connu de toute la licence, et également certainement le plus marquant. En effet, lorsque vous faites sa rencontre, vous vous retrouvez dans un donjon sombre rempli d'ennemis, et alors que vous passez par une porte, se trouvent plusieurs cadavres, du sang, bref : une véritable boucherie. Pour vous accueillir, le Boucher avec son énorme hache de combat criant alors "FRESH MEAT" (viande fraîche).
Concernant ses attaques, ce dernier est très puissant et il a la faculté de pouvoir vous attirer vers lui grâce à son crochet.
Diablo Immortal : Vitaath
Enfin, pour ce petit papier, nous allons mentionner Vitaath, mais également la mécanique de parangon. Ici, le système vous permet de progresser à travers différents arbres spécifiques, qui en réalité correspondent à différents types de jeu. Par ailleurs, cette mécanique vous rend beaucoup plus faible si vous vous trouvez face à un ennemi beaucoup trop fort, et c'est ce qui arrive lorsque vous vous retrouvez face à Vitaath.
Second boss de Diablo Immortal, des centaines de joueurs se sont fait tuer à tour de bras, mourant dans la majorité des cas immédiatement... Et pour la petite histoire, lors de la sortie du jeu, aucun joueur n'était assez fort pour la vaincre.