Si vous vouliez espérer avoir une place pour assister au GP Explorer 2, il fallait être drôlement réactif et surtout ne laisser aucune chance à toutes les autres personnes ! En effet, à peine la billetterie ouverte, que les places se sont vendues comme des petits pains.
Le GP Explorer 2 est déjà un succès !
C'est en effet à la date du 24 mai dernier que Squeezie a ouvert la billetterie de son second event, afin que ses viewers puissent tenter de s'offrir une place pour pouvoir assister au GP Explorer 2 qui se déroulera à la date du 9 septembre 2023 au circuit Bugatti du Mans. Malheureusement, et il fallait s'y attendre, plusieurs milliers de personnes ont dû faire face à des files d'attente interminables, allant parfois jusqu'à la "250 000e place", cela laisse facilement imaginer le succès de cette deuxième édition.
Sans trop de surprise, et pour le plus grand malheur de plusieurs viewers, Squeezie a annoncé sur les réseaux sociaux que toutes les places s'étaient envolées en trente minutes chrono, et ce malgré le fait que ce dernier avait permis l'ajout de 20 000 places supplémentaires par rapport à l'édition précédente.
De ce fait, le circuit du Mans comptera donc à la date du 9 septembre prochain pas moins de 60 000 spectateurs sur place et se fera donc à guichets fermés, et pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de pouvoir se procurer une petite place, rassurez-vous : le tout sera diffusé en direct sur Twitch, même si nous sommes bien conscients que de vivre l'event sur place est tout de même une bien meilleure expérience.
Les scalpers à l'attaque pour le GP Explorer 2
Malheureusement, lors de la mise en place d'une billetterie d'un tel événement, il y a toujours les scalpers qui ne sont pas bien loin, et pour le cas précis du GP Explorer 2, ils étaient bien évidemment de la partie. En effet, peu de temps après la fermeture des ventes, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant de voir apparaître sur différentes plateformes de vente ces fameuses places.
Si initialement une place coûtait 48 euros, ce qui était assez raisonnable au vu de l'ampleur de l'événement, les scalpers n'ont pas hésité à augmenter les prix, allant généralement jusqu'à 200€ la place, voire, pour les plus gourmands, 600€. Si vous seriez tentés d'en acheter une, nous aurions tendance à vous le déconseiller fortement, ne serait-ce que par principe. De plus, les billets sont nominatifs, ce qui signifie qu'une vérification d'identité devrait avoir lieu lors de votre entrée à l'événement.
Si vous voyez de telles reventes sur la toile, n'hésitez pas à les signaler car cela est bien souvent interdit.