Depuis sa sortie en 2016, la popularité de Pokémon GO ne cesse d'augmenter. Chaque jour, ce sont des milliers de joueurs qui se connectent sur l'application de Niantic pour partir à la chasse aux monstres de poches. En arpentant le monde entier, les utilisateurs pourront découvrir de nouvelles zones, Pokémon et autres communautés.
Le samedi 29 avril dernier, les joueurs ont pris part à la Journée Communauté Classique sur Pokémon GO. Avec Marcacrin à l'honneur, des milliers de dresseurs en herbe étaient au rendez-vous dès 14h pour en attraper le plus possible. Parmi eux, un utilisateur très chanceux, qui a réussi à obtenir plusieurs Pokémon chromatiques en une minute !
Un exploit en une minute
C'est sur Reddit que ce joueur du pseudo de Southern_Dress4591 a partagé son exploit. En seulement soixante secondes, il a réussi à attraper six Marcacrin shiny. Entre 16h57 et 16h58, il a enchainé les captures rarissimes et a choqué toute la communauté Pokémon GO.
Il est important de rappeler que, durant cet événement, la probabilité qu’un Pokémon de la Journée Communauté apparaisse en version shiny est d’environ 1 sur 15, soit environ 4% de chances. Le joueur ayant frôlé l'impossible explique qu'il a seulement eu de la chance et qu'il n'existe pas de technique magique pour obtenir plus de Pokémon chromatiques. Pourtant, plusieurs utilisateurs avancent le contraire !
Plus de chances à la fin de l'heure ?
En commentaires, les fans de l'application de Niantic sont sous le choc. Plusieurs déclarent qu'au cours de cette journée, ils ont attrapé des centaines de Pokémon, pour ne tomber que sur environ 4 shiny. Les pourcentages semblent avoir été en faveur du possesseur des six Marcacrin shiny.
Pourtant, plusieurs joueurs avancent qu'il est possible d'avoir plus de chances d'obtenir des créatures chromatiques vers la fin du temps imparti prévu pour l'événement. Ce dresseur dit avoir joué de 16h à 17h et a obtenu cinq shiny dans les dernières minutes, contre trois pour le reste du temps. Southern_Dress4591 confirme cette théorie car il a attrapé ses six Marcacrin au cours des dernières minutes.
Malgré tout, l'exploit de ce joueur reste impressionnant et aura marqué les dresseurs du monde entier. Désormais, tous rêvent d'avoir autant de chance que lui sur Pokémon GO et de pouvoir attraper des shiny à la pelle !