Les joueurs et joueuses d'Animal Crossing New Horizons ont toujours été inventifs et plein d'imagination pour créer des îles avec des thématiques inspirées de saga cultes comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou encore Star Wars. Cette fois-ci, c'est la femme d'un fan qui lui a offert un joli cadeau en lui façonnant une ville entière reprenant des passages cultes des jeux vidéo et de la série The Last of Us. [Attention aux spoils].
La visite de l'île Last of Us
Sous les traits de Bill et Franck, l'un des couples les plus appréciés de la série, on a alors droit à une visite privée de l'île "Last of Us" dans cette vidéo complète :
Voici quelques scènes mythiques que vous pouvez retrouver pendant la visite :
- Bill et Franck dans leur maison avec le piano et même le fauteuil roulant,
- Riley et Ellie dans le centre commercial, avec le manège et les bornes d'arcade,
- Joel sauvant Ellie dans l'hôpital,
- L'annonce de la Fedra qui passe en boucle (ici représenté par le message de Marie quand on lance le jeu),
- Le Musée de Thibou est évidemment une incroyable référence, toute faite, du passage où Joël emmène Ellie dans le musée d'histoire en ruines avec les dinosaures et le vaisseau,
- Les maisons des habitants ont été placées directement dans le village sécurisé (il y a même le portail) de Franck et Bill,
- Dans leur jardin, on retrouve les fameuses fraises !
- Une partie de l'île est sous la neige pour représenter quelques scènes cultes comme celle du lapin.
- Le village des cannibales a également été conçu avec la fameuse scène de préparation des repas et la prison d'Ellie,
- Quelques générateurs sont intelligemment placés sur l'île pour rappeler les scènes où Joël doit les faire redémarrer.
Les meubles Animal Crossing, parfaits pour un thème Last of Us ?
S'il est très frustrant de ne jamais pouvoir couvrir complètement certains bâtiments du jeu comme les Boutiques ou le Musée, les fans d'Animal Crossing ont réussi, en trois ans, à développer des techniques parfaites pour décorer leurs îles grâce à des panneaux et des motifs personnalisés. Depuis la mise à jour 2.0 de novembre 2021 et grâce au DLC Happy Home Paradise, des tonnes de nouveaux meubles ont également été ajoutés au jeu, permettant une liberté bien plus grande de décoration.
Dans le cadre de l'île The Last of Us, ses concepteurs expliquent dans la vidéo qu'ils ont utilisé les meubles Champi et la Schistostega pour rendre hommage à la série et au virus qui se développe via des champignons. Pour l'effet de monde post-apocalyptique, de nombreux motifs perso ont été utilisés sur le sol et sur les panneaux afin de créer une parfaite ville en ruines. On retrouve aussi les camions de la Fedra et plusieurs meubles modifiés chez Serge avec leurs coloris poussiéreux.
Le challenge était de construire une ville humaine avec des restes de feux tricolores, de jeux pour enfants et autres maisons, tout en montrant que la nature avait repris le dessus. Bref, un grand bravo aux deux fans ayant conçus cette superbe île Last of Us.