Depuis le succès de Super Mario Bros Le Film, sorti en début de mois dans les salles, les internautes se demandent ce que pourrait donner un Nintendo Cinematic Universe où plusieurs autres films tirés de licences cultes Nintendo se regrouperaient pour une sorte de grand final façon Avengers. Et si nous n'en sommes pas encore là, Shigeru Miyamoto, père de Mario et du fameux récent long-métrage d'animation avec Illumination, a déclaré que d'autres héros méritaient eux aussi une adaptation...
Et si Animal Crossing avait enfin droit à un second film ?
S'il existe déjà un Animal Crossing Movie vieux de plus de 17 ans maintenant, il avait plus l'apparence d'un dessin animé pour enfant que d'un ambitieux film d'animation comme Mario cette année. Mais maintenant que la machine est lancée, difficile d'imaginer Nintendo s'arrêter à une seule bonne adaptation. On se doute qu'une suite à Mario Bros Le Film verra bientôt le jour mais quand est-il des autres héros de Big N ?
Comme expliqué en introduction, Shigeru Miyamoto est loin d'être frileux concernant de potentielles autres adaptations de licences cultes comme Zelda, Metroid ou encore Star Fox. Même s'il n'a pas cité ces jeux cultes directement, on se doute qu'il parlait de héros connus comme Link et Samus.
Avec la sortie proche de Zelda Tears of the Kingdom, difficile de ne pas imaginer un futur film d'animation avec Link, du même acabit que Mario Bros Le Film mais... Et si Animal Crossing était le prochain sur la liste ? Celles et ceux qui ne sont pas fans de la licence auront probablement du mal à se dire qu'un scénario où l'on voit notre héros principal secouer des arbres pour obtenir des clochettes soit intéressant mais imaginez plutôt plusieurs épisodes, dans une série par exemple, qui nous raconteraient le passé fascinant de certains personnages cultes de la saga comme Robusto, Tom Nook ou encore Céleste ?
Comment Rounard en est-il venu à vendre des contrefaçons ? Que sont devenus Antoine, Opélie et Élizabec avec leur triangle amoureux délicat ? Bref, même si New Horizons va bien moins en profondeur dans le lore d'Animal Crossing, il en existe pourtant un depuis l'opus sur GameCube.
Pour patienter, les fans peuvent quand même voir/revoir le premier film d'animation Animal Crossing, dans son style anime, ou bien profiter des chefs d’œuvre crées par Densle sur YouTube.
Comment regarder le premier film Animal Crossing gratuitement ?
A moins de posséder le DVD japonais qui se trouve difficilement en France, vous pouvez profiter gratuitement du premier film Animal Crossing sur YouTube et Dailymotion. Ci-dessous, vous trouverez des liens directs vers les deux parties du film en VOSTFR (voix japonaise et sous-titres français).
- Partie 1 sur Dailymotion
- Partie 2 sur Dailymotion
Sorti en 2006, ce film de 84 minutes met en avant une jeune fille appelée Ai (amour) qui, comme dans le jeu Wild World, va s'installer dans un village afin d'y trouver l'indépendance. On retrouve alors des têtes connues du cultissime titre sur Nintendo DS comme Tortimer, Opélie, Amiral, Robusto ou encore Gulliver et Resetti. Côté habitants, Ai se lie d'amitié avec Apollon, Blanche, Rosie, Alphonse ou encore Maguy.