Images : EA
Vous avez peut-être vu notre article passer, mais Star Wars Jedi Survivor ne sera pas un petit jeu. Avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, ce nouveau titre s’annonce comme une suite très qualitative à Fall Order.
Pour autant, si vous jouez sur console, vous pourriez être très déçu, surtout si vous comptiez acheter la version CD pour éviter un très gros téléchargement.
Même avec la version CD, préparez vous à un gros téléchargement pour Jedi Survivor !
Bien triste nouvelle pour les petites connexions internet ou les fans de disques, la version physique de Star Wars Jedi Survivor ne servira probablement à rien. Annoncée par plusieurs vendeurs, la version physique du jeu semble en réalité indiquer que télécharger le jeu serait obligatoire pour pouvoir jouer, même si vous avez le disque entre les mains.
Pas vraiment une nouvelle surprenante allez vous me dire puisque le jeu semble faire plus de 150 gigas, ce qui dépasse l’espace disponible sur les CD de jeu habituels de la PS5.
Pour beaucoup de joueurs cette annonce sonne comme une déception et les arguments sont loin d’être stupides.
La communauté très loin d’apprécier les téléchargements
Bien sûr les petites connexions sont celles auxquelles on pense en premier après l’annonce d’un téléchargement de 150+ gigas, mais en réalité de nombreux autres arguments en défaveur de ce téléchargement ont été postés sur Reddit.
Tout d’abord, il est très rare qu’un jeu doive être téléchargé sur PS4 comme sur PS5 lorsque l’on achète le CD physique, le site DoesItPlay.org permet d’être fixé extrêmement vite sur la question.
Un autre argument que l’on croise souvent est bien sûr la revente de jeux, très présente sur console et surtout aux États-Unis, un jeu téléchargé peut difficilement être prêté.
Enfin, l’argument qui revient peut-être le plus souvent est la mention de la possibilité de mettre le jeu sur deux CDs comme l’on fait Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption 2 ou encore Final Fantasy VII Remake et The Last of Us Part 2.
Une PS5 classique n’ayant qu’environ 700 gigas de libre pour les jeux, en réserver 150 pourrait poser problème pour beaucoup de fans.
EA semble avoir emprunté un chemin assez controversé pour la sortie de son jeu, il ne leur reste qu’à espérer que le gameplay suffise à convaincre les joueurs de franchir le pas !