Le showcase présenté par Lil Wayne a tenu toutes ses promesses et même un peu plus. L'éditeur a donné plus de détails sur le mode histoire, ainsi que sur le season pass 1. Une démo a également été annoncée sur toutes les plateformes.
Les 4 combattants du Season Pass 1
Ici rien de spécial à dire. Celles et ceux qui s'étaient intéressés aux leaks de l'année dernière retrouveront les quatre personnages présents dans ces derniers, et il n'y aucune surprise de ce point de vue là. Voici la liste, ainsi que le moment estimé où ils sortiront (la date précise n'étant pas encore connue) :
- Rashid (Street Fighter 5) sortie prévue pendant l'été 2023
- A.K.I. (Combattante originale) sortie prévue à l'automne 2023
- Ed (Street Fighter 5) sortie prévue à l'hiver 2024 (janvier-février probablement)
- Akuma (Street Fighter 2) sortie prévue au printemps 2024
Des précisions sur le mode histoire
Comme annoncé lors du premier trailer, le mode histoire contiendra des éléments de RPG. Il sera possible d'apprendre les techniques de chaque personnage et de les combiner sur votre avatar (si toi aussi tu as hâte d'avoir un perso combinant la portée de Sim et la chope spé de Gief, tape dans tes mains). Un système de points de talents a également été montré. L'image de ce dernier montre des bonus passifs sur les capacités de l'avatar du joueur (augmentation de la jauge de super etc..), mais il est possible qu'il ait d'autres utilités.
Afin de progresser dans le mode histoire, il faudra non seulement combattre le CPU, mais aussi farmer de l'argent via des minis-jeux pour voyager tout autour du monde. L'argent servira aussi à acheter différents objets qui seront utilisables tout au long du jeu, ou des cosmétiques pour personnaliser votre apparence. Tout au long de votre voyage, d'anciens personnages d'autres jeux Capcom pourront faire leur apparition, comme Carlos de Final Fight 3.
Il sera également possible de combattre avec son avatar personnalisé en ligne. On ne sait pas si il y aura un ranking à ce niveau là, ou si ce seront juste des matchs amicaux. Néanmoins le joueur pourra tester son build pété face un adversaire qui aura probablement un build tout aussi cassé.
De nouveaux modes de jeux ont aussi été annoncés, notamment le Team Battle où les joueurs mais en sélectionnant un nombre défini de combattants. Un nouveau système de contrôles a aussi été annoncé, le mode dynamique qui permettra au personnage de lancer automatiquement un combo en fonction de la position de son adversaire. Il faut cependant noter que ce mode de contrôle sera réservé au jeu en solo, ou contre un ami en offline, mais ne sera pas disponible pour les matchs en ligne. L'autre fonctionnalité limitée au offline concernera les dégâts infligés aux personnages, dont les tenues seront endommagées en fonction des coups encaissés.