Disponible depuis hier soir, Minecraft Legends ne semble pas vraiment avoir fait mouche, tout du moins pas lorsque l’on parle de son mode solo. Le jeu dispose pourtant d’un mode histoire vanté par ses équipes de développement, mais Microsoft aurait-il manqué le coche hors du multijoueur ?
Un mode solo à côté de la plaque pour Minecraft Legends ?
Si vous avez mis les mains sur Minecraft Legends hier soir, et encore plus si vous l’avez payé plein pot, vous avez peut-être déjà été déçu par son mode histoire. Avec un tutoriel très basique et des dialogues très enfantins, Minecraft Legends ne démarre pas l’aventure du bon pied, et les choses ne vont pas en s'arrangeant.
Une fois que vous avez survécu au tutoriel, vous êtes lâché dans l’Overworld et chargé de défendre quelques villages avant que l’on vous indique qu’il est temps pour vous de voler de vos propres ailes.
Seul problème ? Vous allez refaire exactement la même chose que dans l’introduction du jeu, et ce, jusqu’à que vous ayez terminé “l’histoire”.
Le mode solo ne dure qu’une dizaine d’heures si vous ne rencontrez pas trop de difficultés et de nombreux joueurs tirent les mêmes conclusions après l’avoir essayé : ne perdez pas votre temps en solo.
Minecraft Legends un bon jeu multijoueur ?
Bien que les serveurs aient brûlé une bonne partie de la soirée, l’expérience multijoueur de Minecraft Legends est bien différente du solo. Dans des parties publiques en 4v4 ou en privé de 1v1 à 4v4, le multijoueur du jeu se rapproche plus d’une expérience satisfaisante.
Le multijoueur vous permet en effet d’enfin utiliser le système de construction presque inutile dans le solo. Vous pourrez aussi profiter plus dans le détail du contrôle des unités, de la vue stratégique, mais aussi des différentes compositions d’armées.
Avec des parties d'environ une heure, le mode multijoueur de Minecraft Legends est son réel point fort et si vous avez abandonné après le solo, le multi pourrait bien vous faire revenir.
Avec son système de crossplay vous pourrez aussi profiter du jeu avec vos amis de tous horizons et vous engager dans des parties qui utilisent vraiment les différents systèmes de jeu.
C'est une grosse partie de Minecraft Legends qui change lorsque vous passez en multi, le but devient de protéger vos structures, mais aussi de protéger votre personnage, foncer dans la mêlée n'est plus vraiment la meilleure option.
Chercher les structures stratégique comme les autels qui débloquent plus de minerais ou encore les bâtiments d'amélioration pousse le côté stratégique du jeu dans un angle beaucoup plus appréciable qu'en mode solo où la plupart de ces points sont inexistants.
Bien que vous puissiez apprécier l'histoire et le ton général du mode solo, il est sûr que les fans de RTS ou les joueurs cherchant du challenge seront bien plus satisfait avec le mode multijoueur, même si ce n'est pas vraiment ce qui était recherché par les développeurs.