Il y a fort à parier que Netflix nous réserve de grosses surprises en termes de sortie de jeux vidéo. Non content d'acquérir des studios et de promettre des jeux inédits pour les années à venir, le géant du streaming vient de se payer l'un des lead de la franchise Halo.
Les jeux Netflix ont de beaux jours devant eux
Netflix Games continue encore et toujours d'afficher de grandes ambitions concernant le développement de jeux vidéo. Après avoir fait l'acquisition de plusieurs studios de développement l'année dernière (les studios Next Games, Boss Fight Studio, et Night School Studio) et avoir donné naissance à un département jeu vidéo en interne.
Ce studio interne, c'est Chacko Sonny qui le dirige, et dire que son CV est des plus fournis serait un euphémisme. Avant son arrivée chez Netflix Games, c'est chez Activision qu'il a commencé sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo, pour ensuite atterrir à Santa Monica Studios et enfin chez Blizzard Entertainment, chez qui il a exercé le poste de producteur exécutif sur le jeu Overwatch.
Et si c'était un FPS ?
Les initiatives de Netflix en matière de développement de jeux se sont poursuivies avec l'annonce que Joseph Staten, l'un des premiers responsables créatifs de la série de jeux Halo, a rejoint Netflix Games en tant que directeur créatif et développera un jeu AAA multiplateforme à partir d'une propriété intellectuelle originale de Netflix.
Staten a annoncé la nouvelle avec enthousiasme sur Twitter peu après avoir révélé quitter son poste de Head of Creative de Halo Infinite, mettant ainsi fin à une carrière impressionnante d'environ 20 ans au sein du studio 343 Industries.
Compte tenu de la longue histoire de Staten avec la franchise Halo et de celle Chacko Sonny avec Overwatch, de nombreux joueurs soupçonnent que le AAA en question serait un jeu de tir à la première personne. Il n'y a plus qu'à attendre une annonce pour en savoir plus !