Après le trailer final de gameplay pour Star Wars Jedi Survivor récemment diffusé lors de la SWCelebration2023, le game director Stig Asumssen a révélé de nouvelles informations sur le futur titre de Respawn, comme le fait que Coruscant ne serait pas explorable, mais aussi sur le passé avec Fallen Order.
Cal Kestis aurait dû être un chasseur de primes utilisant la Force ?
Que ce soit pour le choix des planètes, comme il nous l'expliquait dans notre interview, ou le lore de Star Wars dans sa globalité, Stig explique qu'il est parfois très difficile de travailler avec Lucasfilm afin de tout coordonner. En effet, la société de George Lucas est forcément ultra protectrice en ce qui concerne l'une des franchises les plus populaires au monde et elle se doit d'être minutieuse avec tout ce qui est diffusé (séries, jeux vidéos, films etc.).
A tel point qu'au départ, dans Fallen Order, LucasFilm avait refusé que Cal Kestis soit considéré comme un Jedi. Le studio de développement, Respawn Entertainement, a réussi à convaincre l'entreprise qu'il était extrêmement important pour le jeu que Cal soit un Jedi et non pas un simple "utilisateur de la Force". Lucasfilm voulait même en faire un chasseur de primes ou un contrebandier utilisant la Force plutôt qu'un Jedi.
Le directeur du jeu Fallen Order a failli quitter le navire à cause de ça !
Asmussen explique alors que Respawn a dû passer par tout un processus complexe pour justifier l'histoire de Cal en tant que Jedi et ce que cela allait impliquer dans le lore de Star Wars. Le directeur du jeu a même failli se retirer du projet tant ce que proposait Lucasfilm différait de ses intentions initiales.
Fort heureusement, la confiance entre les deux sociétés s'est progressivement renforcée jusqu'à ce Cal devienne ce que nous connaissons tous aujourd'hui : un ancien padawan qui a survécu à la Purge dans Fallen Order et qui est maintenant un chevalier Jedi accompli dans Survivor. Pour rappel, le second opus sera disponible le 28 avril 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. Vous pouvez retrouver notre preview de 4 heures ci-dessous :