La semaine dernière, les fans de la licence de Nintendo ont eu la chance de découvrir de nouvelles aventures de Mario sur grand écran. Au programme : une épopée entre le Royaume Champignon et la dure réalité de Brooklyn afin de faire face à la menace Bowser. Les joueurs pourront retrouver des personnages phare comme Toad, Peach, Donkey Kong, ou encore Yoshi. Vous l'aurez compris, la production est bourrée de références qui sauront régaler ceux qui les comprendront. Malgré certaines critiques très négatives, Super Mario Bros le film semble avoir conquis le cœur des spectateurs et pourrait bien partir à la quête aux Oscars !
Super Mario Bros vers la nomination aux Oscars ?
Les retours sont plus que positifs et la communauté semble unanime : Super Mario Bros est déjà un classique. Une scène en particulier a marqué l'audience : l'interprétation au piano de "Peaches" par Bowser. L'antagoniste phare de la licence tombe follement amoureux de la princesse du Royaume Champignon et lui dédie une chanson poignante. L'air de cette preuve d'amour musicale est resté dans la tête de tous les spectateurs pendant des jours. Sur YouTube, le clip officiel de l'interprétation de Jack Black (Bowser dans la version anglaise) cumule plus de 6,3 millions de vues.
Avec un tel succès, on peut facilement imaginer la chanson de Bowser se faire nominer à l'Oscar de la meilleure chanson originale. Par le passé, "Stu's Song" d'Ed Helms dans "Very Bad Trip", "Blame Canada" dans "South Park : Bigger, Longer & Uncut" et "Everything Is Awesome" de "The Lego Movie" ont tous été éligibles pour l'Oscar de la meilleure chanson originale. Le film lui-aussi est évoqué par de nombreuses critiques comme étant digne d'un Oscar du meilleur film d'animation. Étant donné que la production vient d'établir un record mondial, la théorie est plus que jamais pertinente.
Un démarrage record qui fait entrer le film dans la légende
Super Mario Bros a décroché un record légendaire. Seulement cinq jours après sa sortie, le film d'Universal devenait le meilleur lancement d'un film d'animation de tous les temps. Avec 377 millions de dollars de recettes au compteur, la production détrône la mythique Reine des Neiges de Disney (358 millions de dollars). En plus d'être parmi les licences les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo, Mario part désormais à la conquête du grand écran.
Avec cela, les aventures de Mario et ses amis se placent 367ème au classement des films les plus rentables de l'histoire au box-office international. Reste encore à détrôner le classique Avatar de James Cameron et ses 2 923 706 026 de dollars au box-office. Malgré tout, Super Mario Bros est entré dans la légende des films d'animation et a de quoi faire trembler la concurrence. Nous attendons désormais avec impatience de découvrir les futures nominations aux Oscars ! Le film Super Mario Bros en fera-t-il partie ?