Quand on parle d'adaptations de jeux vidéo, on peut penser au meilleur (Arcane, The Last of Us, Super Mario Bros le film), comme au pire (la série Resident Evil sur Netflix, ou encore la récente purge qu'est le film Monster Hunter).
En pleine tournée de promotion pour Super Mario Bros le film, l'acteur Jack Black, qui prête sa voix à Bowser dans la version anglaise, a révélé quel jeu il révérait de voir adapter sur grand écran.
Un amateur des adaptations "bien faites"
Dans une interview accordée à la BBC, l'acteur a déclaré : "Je suis un fan des adaptations, quand elles sont bien faites". Il a ensuite étayé son propos avec un exemple : "The Last of Us était fantastique. Et ce qui est fou, c'est à quel point il est fidèle au matériel d'origine. Tout est tiré du jeu, avec seulement quelques ajustements." Si l'acteur est raccord avec l'opinion générale qu'ont eu les spectateurs et la critique sur la série HBO, il estime néanmoins qu'une autre adaptation pourrait la surpasser en qualité.
Selon lui, le jeu de Rockstar Games a tout le potentiel pour devenir une excellent adaptation en film, voire en série. Pour le moment, on ne sait pas si une telle chose se produira un jour. Le studio est assez protecteur au niveau de ses licences, surtout après l'échec cuisant qu'a été le film Max Payne (sorti en 2008 et avec Mark Wahlberg dans le rôle principal).
Jack Black bientôt de retour au cinéma dans une nouvelle adaptation
L'acteur a un planning bien chargé pour les mois à venir. Maintenant qu'il en a fini avec Super Mario Bros le Film (même s'il doit encore en faire la promo), on le retrouvera cette année au casting d'une autre adaptation très attendue : celle de Borderlands.
Initialement prévu pour 2022, le film dirigé par Eli Roth (Hostel, Cabin Fever, ou encore La prophétie de l'horloge dans lequel il avait déjà dirigé l'acteur) devrait normalement sortir cette année, mais si la date exacte n'est pas encore connue. Au casting : Cate Blanchett dans le rôle de Lilith, Kevin Hart dans celui du soldat Roland, et bien entendu Jack Black qui lui sera la voix du sarcastique robot Claptrap