Photo : LoL Esports
Les 60 personnalités qui participent au soloQ Challenge de Trayton sont divisées en 2 catégories : les professionnels (Exakick, Jezu, Nisqy...) et les streamers (Rhobalas, tiO, Wakz...). Comme ces derniers sont supposément "moins forts", ils ont un cash-prize à part à remporter.
Mais on devra peut-être revoir notre jugement. 4zr, l'ancien joueur Fortnite a longtemps fait la course en tête. Si depuis il est retombé dans le classement (actuellement 20e), un autre joueur appartenant à la catégorie streamer a pris le relais. Il devance désormais un certain Hans Sama... un joueur qui clique plutôt très fort sur League of Legends.
Qui est le streamer qui domine le classement ?
Avec 618 LPs au moment où est écrit cet article, c'est Zongo Le Dozo qui domine le soloQ Challenge France. Ce nom ne parle peut-être pas à tout le monde étant donné qu'il n'a jamais été pleinement professionnel. Mais il a quand même joué en compétition en niveau semi-pro, portant les couleurs de CBI Esports ou Glory4Build. Il a tout de même 2 matchs en ERL 1 (ligue grecque) a son actif, mais il a surtout joué en Open Tour/MNT (division 3 française). Avec les TUEURS, il a participé aux côtés de Kameto à l'Étape 2 cette année. Plus largement, on peut le voir régulièrement sur la chaîne de Kamel pour des soirées sur LoL ou sur d'autres jeux.
En tant que joueur, il est connu pour son Kled et son Kennen. Alors que ce dernier est très fort actuellement dans la métagame, Zongo en profite pleinement dans son rush (18 games et 89 % de victoire).
Certains pros ne sont pas loin
Zongo ne doit pas encore crier victoire, il reste encore 2 semaines de rush et les séries de victoires, ou de défaites, sont vite arrivées. Derrière lui, on retrouve plusieurs pros qui restent très dangereux :
- Hans Sama (G2), 572 LPs
- Vetheo (XL) : 543 LPs
- SkewMond (AEGIS) : 513 LPs
- Zicssi (Entropiq) : 482 LPs
- NUC (BDS) : 476 LPs
On remarque également qu'il y a toujours 2 retardataires... Exakick et Targamas n'ont toujours pas fait leurs 10 premières parties pour apparaître dans le classement. Kameto est quant à lui toujours le seul participant coincé en platine.