Les fans de la licence de Game Freak le savent bien, l'entreprise japonaise sait faire frissonner ses joueurs. Les jeux Pokémon possèdent des lores très développés et mettent l'accent sur l'histoire de chaque monstre de poche. Les dresseurs en herbe peuvent ainsi se rendre dans leur Pokédex et découvrir tous les secrets de leurs Pokémon. Parfois, la vérité n'est pas belle à voir !
Les Baudrive terrorisent les joueurs
Qui aurait soupçonné Baudrive d'être un kidnappeur d'enfants ? Malgré une apparence lisse et presque adorable, il n'en reste pas moins un Pokémon de type Spectre (et Vol). Lorsqu'on s'intéresse de plus près à sa description Pokédex, on découvre que ce monstre de poche est sûrement parmi les plus effrayants.
Déjà dans Légendes Pokémon Arceus, l'une des missions secondaires demandait aux joueurs "d'enquêter sur les Baudrive jouant avec des enfants". Dans Pokémon Ecarlate et Violet, la créature est encore plus terrifiante car comme cet utilisateur Reddit l'a remarqué, elle stalke les élèves seuls la nuit dans les couloirs de l'Académie. Comme on peut l'observer dans le post ci-dessous, ce joueur a surpris trois Baudrive qui semblent observer un élève isolé dans un endroit sombre. De quoi donner des frissons !
Dans les commentaires, les utilisateurs sont pour la plupart terrifiés mais certains avancent une théorie intéressante. Les Baudrive auraient en vérité pour objectif d'emmener ces jeunes personnes dans le monde de Giratina. Comme le dit comiquement un joueur : "ils ont des quotas à remplir".
La nuit, les joueurs de Pokémon Ecarlate et Violet peuvent également croiser le chemin des Baudrive dans la bibliothèque de L'Académie de Paldea, le soir. On peut se demander s'ils n'attendent pas que d'autres élèves passent par là...
Baudrive n'est pas la seule menace
Mais Baudrive est loin d'être le seul Pokémon à posséder une description assez perturbante. Draïeul (7ème génération), n'hésiterait pas à brûler tout ce qui se trouve sur son passage lorsqu'il tape un coup de colère. Si des maisons se trouvent dans la zone, elles partiront en fumée. Mimiqui (7ème génération) serait si affreux sous son drap que quiconque verrait sa vraie forme deviendrait totalement fou, ou mourrait d'une maladie inexpliquée.
Grâce à l'introduction de la neuvième génération dans Pokémon Ecarlate et Violet, les joueurs ont pu découvrir l'adorable Toutombe. Alors que beaucoup avaient hâte de capturer ce Pokémon à l'apparence canine, il pourrait bien ne pas faire un compagnon si idéal que cela... Le monstre de poche (selon sa description Pokédex) est la réincarnation d'un Pokémon chien errant qui a perdu la vie sans jamais avoir eu d'interaction avec les êtres humains. Il pourrait également absorber l'énergie vitale de ceux qui se trouvent à ses côtés. Presque aussi terrifiant que Baudrive !