S'il y a bien une chose qu'il faut reconnaître quand on parle d'Hogwarts Legacy, c'est à quel point les développeurs de chez Avalanche Software ont mis du cœur à l'ouvrage afin de représenter le château de Poudlard dans ses moindres détails. Pré-au-Lard et le monde ouvert regorgent eux aussi de références à l'univers d'Harry Potter et d'éléments travaillés avec une minutie très appréciable. La liste ci-dessous est évidemment non exhaustive mais voici 5 minuscules détails qui nous ont émerveillés pendant notre aventure en tant que sorcier ! N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaire.
Les cerfs volants
Si tous les animaux fantastiques que l'on connaît ne sont pas présents dans le jeu en tant que créatures magiques à sauver et à amener dans nos vivariums, elles sont tout de même représentées par divers moyens. On pense notamment aux statues de Démiguise mais aussi aux cerfs-volants qu'il est possible de voir à quelques endroits du monde ouvert. Les plus simples à trouver sont au Stade de Quidditch, à côté du château. Vous verrez qu'ils représentent des animaux fantastiques bien connus du film éponyme comme le Démonzémerveille, le Billywig ou encore l'Oiseau-Tonnerre.
Madame Howin, elle, n'hésite pas à parler de l'Occamy de son enfance également.
Les points de maison dans les sabliers
S'il n'existe aucun véritable moyen de gagner des points de maison dans Hogwarts Legacy en réussissant correctement nos devoirs ou en accomplissant des défis, la Coupe des 4 maisons est bel et bien présente à la fin du jeu. Malheureusement, il ne s'agit que d'une cinématique qui a déçu de nombreux joueurs. Mais aviez-vous remarqué que le contenu des sabliers changeait malgré tout à la fin du jeu, avec bien plus de grains dans celui de votre maison ?
Cet étudiant qui révise de nuit à la bibliothèque
En explorant de fond en comble les couloirs du château de Poudlard, vous tomberez forcément sur des interactions loufoques (comme l'élève qui marche verticalement sur les murs ou celui qui reçoit une beuglante). Notre préférée reste probablement cet étudiant qui, de nuit, s'est façonné un endroit douillet afin de réviser à fond pour ses B.U.S.E dans la bibliothèque.
S'il y avait un mode photo...
Malheureusement, Hogwarts Legacy ne propose pas de Mode Photo : c'est-à-dire qu'il est impossible de mettre le jeu sur pause, d'enlever l'interface et de bouger la caméra pour capturer de magnifiques moments. C'est dommage pour un jeu qui dispose justement de bons graphismes et de centaines de références à immortaliser. Grâce à un mod, un internaute sur Reddit a réussi à enlever l'HUD et à photographier quelques instants magiques que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Les nids de Niffleur
Vous le savez, chacune des créatures magiques du jeu dispose d'une antre, un nid bien à elles dans le monde ouvert où il est alors possible de les sauver dans son sac de capture pour les emmener dans la Salle sur Demande. Le nid de Niffleurs est probablement celui qui a été le plus travaillé par les développeurs. Dans le creux d'un arbre mort le plus souvent, on y retrouve alors des monticules de pièces d'or et autres objets précieux dont les petites taupes raffolent.