Resident Evil 4 Remake sort ce 24 mars 2023, et comme à chaque fois avec la licence, le studio a prévu de sortir une démo jouable un peu en avance. Cela permet aux joueurs de découvrir par eux-mêmes les nouveaux graphismes et le gameplay, ainsi que de profiter d'extraits inédits de lore, dans certains cas. Cependant, Capcom s'y prend bien tard cette fois, et on n'a pas encore de date officielle. Il semble néanmoins que certains utilisateurs de Twitch ont eu la chance de croiser une pub publiée en avance, révélant que la démo est "disponible".
Des annonces durant le Capcom Spotlight
D'après certaines sources, la démo de Resident Evil 4 Remake devrait être révélée et mise à disposition immédiatement lors de l'annonce de ce soir. Elle sera faite lors de la présentation du 9 mars à 23h30 (heure de Paris). On ignore encore si elle permettra de découvrir un extrait du jeu complet, ou une petite aventure inédite comme cela avait été le cas avec la démo de Resident Evil Village, par exemple.
Exoprimal, le jeu de combat en coopératif face à des déluges de dinosaures (littéralement), devrait aussi avoir droit à sa date de sortie ce soir, d'après les fuites. La date de sortie serait prévue pour le 14 juillet 2023.
Un remake attendu
Capcom s'attèle au remake des vieux jeux Resident Evil à un rythme assez élevé, du moins, si on les compare à la concurrence. Mais c'est toujours un exercice difficile, puisqu'en plus de la grosse mise à jour graphique, il convient de trouver le bon équilibre dans la modernisation du gameplay. L'objectif étant de satisfaire les fans du jeu originel, tout en étant attractif pour les nouveaux joueurs, sans complètement briser l'équilibrage et l'intérêt général du jeu. C'est souvent la mode de rendre les personnages plus rapides et agiles, mais cela peut s'avérer être un faux pas dans un survival horror. Pas mal d'améliorations ont été apportées à Resident Evil 4 dans ce domaine, puisque les ennemis ont aussi eu droit à des mises à jour significatives. Capcom a aussi promis du contenu inédit, ce qui ne devrait pas manquer de réjouir tout particulièrement les joueurs ayant fait le titre originel.