Cela peut paraître assez étonnant en effet lorsque l'on apprend que Call of Duty: Mobile va être abandonné par les développeurs. Paru en octobre 2019, ce dernier a pourtant fait un véritable carton lors de sa sortie, avec pas moins de 145 millions de téléchargements sur l'Apple Store et le Google Play au cours de son premier mois.
Néanmoins, il est temps de passer à autre chose puisque dans quelques petits jours, les joueurs vont pouvoir s'adonner à un tout autre jeu : Call of Duty: Warzone Mobile.
Call of Duty Mobile abandonné au profit de Warzone Mobile ?
C'est en effet ce qu'a annoncé Microsoft dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard auprès des autorités britanniques de la concurrence : Call of Duty Mobile pourrait malheureusement être bel et bien abandonné progressivement au profit de Call of Duty: Warzone Mobile (sauf en Chine), et ce n'était bien évidemment qu'une question de temps avant que le Battle Royale ne rejoigne nos appareils iOS et Android.
Cette décision pourrait faire plusieurs malheureux et pose un certain nombre de questions puisqu'à l'heure actuelle, Call of Duty Mobile possède son propre système de saisons et son propre Passe de combat. Il n'est en effet en aucun cas lié à Call of Duty: Warzone 2.0 et Call of Duty: Modern Warfare 2, contrairement à Warzone Mobile qui lui, le sera bel et bien. Il y aura-t-il un quelconque dédommagement ou une sorte de passerelle pour la transition entre les deux titres ? Avec l'arrivée de Warzone Mobile, le Battle Royale comprendra encore plus de joueurs qu'à l'heure actuelle, et l'intéret d'Actvision (et de Microsoft ?) sera donc de parfaire ce dernier pour garder un maximum d'audience et espérer ainsi récupérer celle de CoD Mobile.
Pour cela, Warzone Mobile proposera alors un mode Multijoueur dit "traditionnel", dans lequel il y aura les maps Scrapyard et Superstore jouables en 6v6 avec les modes Match à Mort par Équipe mais aussi Domination. Difficile de savoir si cela suffira, mais d'autres cartes pourraient par la suite rejoindre le titre mobile.
Plus que quelques jours avant l'arrivée de Warzone Mobile
Pour rappel, Call of Duty: Warzone Mobile devrait faire son apparition à la date du 15 mai prochain sur nos appareils iOS et Android. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, celle-ci n'a toujours pas été confirmée par Activision, il faut donc prendre cette information avec quelques pincettes.
Quoi qu'il en soit, l'arrivée de Warzone Mobile permettra aux plus nostalgiques de renouer avec le Battle Royale et de retrouver la ville de Verdansk puisque oui, la ville prévue pour la version mobile n'est non pas Caldera ou Al Mazrah mais bel et bien Verdansk, et ça c'est chouette !