Les rumeurs et Grand Theft Auto 6 sont probablement les meilleurs amis du monde et cela continuera sûrement jusqu'à la sortie du jeu. Alors que plusieurs dates de sorties on été énoncés, que des insiders parlent de retard ou encore de conditions de travail il se pourrait bien que le jeu sorte plus tôt que l'on aurait pu le penser que qu'avec ça, de mauvaises nouvelles facent leur apparition.
Sortir GTA 6 en 2024 pourrait être un gros challenge ?
Vous connaissez peut-être Tez2, cette figure de la scène des GTA est bien connu pour donner des informations d'insiders sur le process de développement du jeu ou encore les différents évènements à venir bien avant leur sortie.
Il a de nouveau frappé avec des nouveautés assez intéressantes mais quelque peu alarmantes sur la sortie de Grand Theft Auto 6 et sur les conditions de travail des salariés de Rock Star.
En effet, Rockstar se serait fixé une date limite de sortie du jeu pour les vacances 2024 avec la possibilité de glisser vers 2025, mais cela impacterait forcément la vitesse à laquelle les équipes devraient travailler quand on connais l'état actuel du développement. Surtout pour un jeu aussi massif.
Tez2 explique donc quel impact pourrait avoir cette sortie et en voici la traduction.
Que se passe-t-il chez Rockstar pour GTA 6 ?
"Leur date (qui change tout le temps et n'est pas encore officielle) de sortie sont les vacances de fin d'année 2024. Date qui a été retardé à de multiple reprises ces dernières années. Malheureusement la sortie pourrait aussi glisser pour début 2025 aussi.
En parlant de ça, une majorité d'entreprises continue leur politique de "retour forcé au bureau" pour retourner aux habitudes de pré-pandémie". Activision Blizzard a déjà eu des retours interne très négatif par rapport à cette décision. La situation est la même pour Rockstar. Le débat autour de ces mesures et les conséquences qui en suivront sont un tout autre sujet.
Avec presque toute la main d'œuvre dans les bureaux, Rockstar pourrait être plus sûr d'eux et annoncer le jeu cette année. Mais d'un autre côté, perdre des employés (à cause du retour au bureau) pourrait forcé le jeu à être retardé de nouveau.
Personnellement je pense qu'une annonce cette année est garantie. Je ne pense pas que le management de Rockstar puisse se permettre d'annoncer un retard de la sortie d'encore un an pour les vacances de 2025 vers 2026.
Couper plus de morceaux du jeu et les sortir plus tard sous forme d'un DLC pourrait être une solution plus gérable pour les décisionnaires que de retardé une nouvelle fois le jeu."
Une épée de Damoclès semble donc au dessus de la tête de Rockstar qui ne veux pas annoncé un nouveau retard pour le jeu mais qui pourrait bien y être forcé si sa campagne de retour au bureau se passe mal.
Comme toujours, ces sources sont à prendre avec un grain de sel, mais vu l'historique de Tez2 et les informations plutôt logiques dont il fait part dans ce poste, on pourrait y croire.
Dans tous les cas, s'il a bien raison on peut s'attendre à une annonce cette année et peut-être aussi à une sortie l'année prochaine.