Parmi ces trois personnages, deux étaient très attendus par les fans. Il s'agit de Lily, qui intriguait beaucoup la communauté, ainsi que de Zangief, le grappler iconique de la licence, qui a du mal à s'illustrer sur Street Fighter V, étant considéré comme l'un des pires personnages du jeu. Son adaptation pour le prochain jeu est donc très importante pour ses fans et les joueurs en général, Gief étant un personnage assez apprécié de la communauté en général, et qui peut toujours faire le spectacle lors des compétitions.
Quant à Lily, non seulement son apparence juvénile intriguait, ainsi que le fait qu'elle utilise des armes. Ce ne serait pas la première à en utiliser dans Street Fighter, mais ce genre de personnages reste relativement rare au sein de la licence. Quant à Cammy, il ne faut pas croire que ce n'est pas un personnage populaire non plus. L'ancienne Doll de Shadaloo est très importante au sein du lore, et elle compte de nombreux fans. Seulement, c'est une combattante agile, rapide et puissante, mais certains personnages reprenant l'archétype rushdown avaient déjà été présentés, et plutôt bien accueilli par la communauté. Les fans se doutaient donc qu'elle serait réussie, et effectivement Capcom semble leur donner raison. Voilà pourquoi son gameplay était un peu moins attendu que les deux autres personnages.
Zangief, le Cyclone Rouge
Ce genre de vidéo reste relativement dur à analyser sans véritable accès à la frame data. Néanmoins on a pu retrouver certains des coups iconiques de Zangief, notamment au niveau des enchaînements de Light Punch, de Light Kick avec le stomp, ainsi que les inévitables Lariat et Spinning Piledriver. Certaines choses ont l'air très fortes, par exemple l'enchaînement saut LP into command grab, qui risque de faire des ravages. Bien sûr il sera probablement possible de le contrer, mais en admettant que Gief soit positif on block sur le saut, cela pourrait donner lieu à des 50/50 où il faudra décider si il faut maintenir la garde si il veut enchaîner par des coups rapides, ou si il faut taper pour éviter le command grab.
Son côté catcheur est très présent dans la vidéo, où on peut le voir interpeller les spectateurs/joueurs en plein milieu d'un enchaînement. Zangief reste un showman comme beaucoup de catcheurs, et voir ce côté aussi bien représenté fait plaisir.
Lily, aka j'ai la ref
Lily était attendue, puisqu'il s'agit d'une combattante inédite à Street Fighter 6. Impossible de ne pas noter certaines références à des personnages d'autres licences dans ses animations de début de combat et de fin de combat. La voir parler aux vents, et combattre avec deux armes fait penser à Talim de la licence Soulcalibur, qui est aussi une prêtresse du vent combattant avec deux armes. Quant à l'oiseau qui vient la rejoindre lors de son animation de victoire, il s'agit probablement d'une double référence. Les fans de Street Fighter penseront forcément à T-Hawk, l'un des personnages de Street Fighter II. Non content de partager la même origine (mexicaine), il a Hawk dans son nom ce qui signifie buse en anglais. La buse est un rapace qui ressemble étrangement à celui que l'on voit se poser sur le bras de Lily (le rédacteur n'a pas les connaissances nécessaire en ornithologie pour identifier l'espèce précise de l'oiseau). Enfin, difficile aussi de ne pas voir un parallèle avec Nakoruru de la licence Samurai Shodown, un autre jeune fille qui a un rapace pour compagnon. Néanmoins si Lily semble faire beaucoup de références, son gameplay semble quand même bien différent de ceux des personnages d'autres licences, se rapprochant plus de celui de T-Hawk.
Lily semble être un personnage très mobile, qui sera probablement assez dure à maintenir dans un coin. Ses armes semblent pouvoir compenser sa petite taille, ce qui devrait lui permettre de se défendre dans le neutral. Contrairement à Kimberley, elle ne semble pas chercher à envoyer son adversaire dans les airs. Ses coups spéciaux qui lui permettent de se projeter vers l'avant ou dans les airs rappellent clairement ceux de T-Hawk, ainsi que sa Super où elle fait tourner son adversaire. Ses gros coups ont une très bonne portée, et il n'est pas impossible que son gameplay se rapproche un peu de celui de T-Hawk au niveau du contrôle de l'espace. Néanmoins sa mobilité devrait lui permettre de jouer différemment, et là où T-Hawk était un personnage puissant mais un peu lent, Lily semble plus rapide mais ses dégâts devraient être moins importants.
Cammy, chat alors !
On a compris Capcom, Cammy s'étire comme un chat dans l'une de ses animations parce qu'elle adore les chats. Niveau personnalité, Cammy semble avoir retrouvé une partie de sa personnalité en tant que Killer Bee (son nom d'assassin chez Shadaloo). Alors que dans Street Fighter V, elle cherche plutôt à éviter les combats, dans ce nouveau trailer elle semble bien prête à en découdre, à la manière d'un agent secret : de façon froide et efficace. Une évolution plutôt bienvenue, puisqu'il semblait sinon difficilement possible d'introduire dans un jeu de combat, un personnage qui souhaite éviter les combats.
Niveau gameplay, on retrouve plusieurs animations bien connues, notamment sur le gros poing, le gros pied, le medium punch et le light kick. Un de ses command moves est aussi conservé, ainsi que l'un de ses V-Skill de SFV, même si il sera probablement un peu différent. Au niveau des coups spéciaux, il n'y a pas de grosses surprises : les Spiral Arrow, Canon Strike, Canon Spike, et Hooligan Combination seront de la partie. Cammy est généralement une combattante rapide, qui peut infliger facilement d'énormes dégâts même d'assez loin. Pour compenser cela, sa santé est inférieure à la moyenne, et elle manque d'options offensives pour mix up, ce qui la rend relativement prévisible. Bien sûr, il n'est pas certain que ces caractéristiques soient toutes reprises dans Street 6, mais cela semble assez probable. Enfin sa Super lvl 2 est inédite mais rappelle un peu son Ultra Combo de Street IV.