Dès le 12 mai prochain, les fans de Zelda pourront se plonger dans ce prochain opus intitulé Tears of the Kingdom. Bien que les équipes de Nintendo aient été très discrètes au sujet de l'intrigue du jeu, quelques éléments ont récemment été dévoilés au cours d'un Nintendo Direct. Au programme : de nouveaux adversaires redoutables, des véhicules inédits et une exploration des mystérieux souterrains d'Hyrule. Vous l'aurez compris, la suite de Breath of the Wild promet son lot d'aventures inédites. Au sujet de la production, les rumeurs vont bon train et beaucoup de joueurs pensent qu'un personnage phare de la licence ayant été aperçu dans The Legend of Zelda Skyward Sword fera son grand retour. Est-ce réellement possible ?
Pas de nouvelles de Fi
C'est dans The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii que Fi apparaît pour la première fois en 2011. Il s'agit d'un esprit humanoïde créé par la déesse Hylia pour résider dans la Master Sword et ainsi accompagner le héros à la tunique verte dans sa quête contre les démons. À la fin de cet opus (sans trop vous spoiler), Fi se séparera de Link tandis que le Master Sword retournera au Temple d'Hylia pour attendre le prochain héros qui aura besoin d'elle. Cela implique donc que la Master Sword, l'épée de Link, est véritablement liée à l'esprit. Pourtant, Fi n'est pas apparue dans d'autres opus de la licence...
Dans Breath of the Wild, le jeu fait plusieurs références à son existence. Zelda elle-même mentionne une voix qu'elle entend venir tout droit de la Master Sword et demande à Link s'il peut l'entendre. À plusieurs occasions, notamment après la fin des redoutables épreuves de l'épée, cette dernière brille et l'on peut entendre un effet sonore caractéristique de Fi, que les joueurs de Skyward Sword ont rapidement reconnu.
Le retour de Fi dans Tears of the Kingdom ?
C'est dans les bandes-annonces du dernier opus que certains utilisateurs ont pu repérer des éléments indiquant un possible retour de Fi. Dans ces trailers, l'épée Excalibur semble avoir été détruite. Si l'on combine cette information avec l'intervention de Zelda priant à 'quiconque de prêter sa force à Link', il est fort possible que Fi ait été libéré/e de l'épée maîtresse et que l'esprit soit désormais dans le bras de Link. Ce qui expliquerait l'apparence inhabituelle de l'avant-bras de notre héros.
De plus, beaucoup de fans de la licence pointent du doigt le calendrier de sortie des productions Zelda. En 2021, Nintendo sortait The Legend of Zelda : Skyward Sword HD sur la Switch. Bien que ce remaster ait semblé être la suite logique de la série après la sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U, ce timing serait plus qu'une coïncidence. Certains pensent que l'entreprise japonaise aurait préparé ses joueurs au retour de Fi grâce à cet opus HD. Le retour de Fi dans Tears of the Kingdom est-il imminent ?