Dès le 12 mai prochain, les fans de Zelda pourront se plonger dans ce prochain opus intitulé Tears of the Kingdom. Bien que les équipes de Nintendo aient été très discrètes au sujet de l'intrigue du jeu, quelques éléments ont récemment été dévoilés au cours d'un Nintendo Direct. Au programme : de nouveaux adversaires redoutables, des véhicules inédits et une exploration des mystérieux souterrains d'Hyrule. Vous l'aurez compris, la suite de Breath of the Wild promet son lot d'aventures inédites. Malheureusement pour les développeurs à l'origine du projet, leur plan "d'en dévoiler le moins possible" vient de tomber à l'eau car l'entièreté de l'artbook Tears of the Kingdom vient de leaker !
Un leak qui vient tout chambouler
Aux côtés d'une édition standard à 69,99€, Nintendo avait récemment annoncé l'édition collector de Zelda Tears of the Kingdom. Dans cette dernière se trouvent plusieurs éléments qui ont de quoi régaler les fans de la licence dont un artbook rempli d'informations en tous genres sur la production. Cela comprend des éléments clé sur l'intrigue du jeu ainsi que sur ses personnages, qui représenteront un rôle central dans l'aventure de Link. Malheureusement, tout cela vient de leak sur Reddit.
Bien entendu, nous n'allons pas vous dévoiler les contenus des leaks, les utilisateurs curieux sauront se transformer d'eux-mêmes en enquêteurs en herbe. Depuis, le post à l'origine des leaks a été supprimé mais de nombreuses captures circulent actuellement sur les réseaux. Cela reste catastrophique pour Nintendo, à quelques semaines seulement de la sortie de leur pépite de cette année.
Attention aux spoilers !
Si vous êtes un grand fan de la licence et souhaitez à tout prix éviter les spoilers, les réseaux sociaux sont actuellement votre pire cauchemar. Avant de surfer sur la toile, nous vous conseillons de bannir les mots "Zelda", "leaks", ou encore "Tears of the Kindgom". Cela reste possible sur la majorité des réseaux sociaux comme Twitter ou encore Reddit dans l'onglet réglages. De quoi vous empêcher d'être confrontés aux dizaines de pages de l'artbook du jeu qui pourraient vous spoiler sur de nombreux éléments.
Dans tous les cas, il faudra patienter avant de réellement découvrir quel mal s'abat réellement sur Hyrule dans Zelda : Tears of the Kingdom. Plus que quelques semaines avant de pouvoir incarner Link dans cette nouvelle aventure qui s'annonce bien sombre !