Je pense que je n’ai pas besoin de rappeler à qui que ce soit l'existence de Twilight Princess. Ce jeu Zelda, 13ème du nom, est sorti en 2006 sur Gamecube et Wii et proposait au joueur une aventure plus sombre et des mécaniques de jeu très intéressantes dans des plaines d’Hyrule comme on ne les avait encore jamais vues. Et ce n’est absolument pas ce jeu qui va disparaître mais un spin-off de cet opus qui lui, n’a pas reçu la même attention du tout.
Un spin-off de Zelda Twilight Princess très peu connu ?
Vous connaissez peut-être la licence Picross, bien que pas forcément toujours sur le devant de la scène en France, les Picross ont toujours eu leur petit succès avec des titres comme Mario Picross par exemple. Cependant, saviez-vous que Picross avait reçu un opus sur le thème de The Legend of Zelda : Twilight Princess ? Développé par Jupiter et sorti en 2016 comme un jeu exclusif à la Nintendo 3DS, le jeu n’a jamais fait beaucoup de bruit mais a quand même une note à 86% positive sur Google.
De son nom complet My Nintendo Picross - The Legend of Zelda : Twilight Princess n’est pas un jeu très long. D’après HowLongToBeat il ne vous faudra en moyenne que 8 heures pour venir à bout de la quarantaine de puzzles proposés par le jeu.
Cependant, si l’aventure vous tente, il faudra aller vite car le jeu pourrait bien disparaître pour toujours.
Twilight Princess Picross disparaît bientôt du store Nintendo ?
Il faut commencer par préciser que ce jeu n’a jamais été payant. En effet, pour obtenir ce spin-off il suffit de dépenser pas moins de 1000 points platines obtenus gratuitement en utilisant les différentes applications Nintendo. Mauvaise nouvelle, le Nintendo Eshop de la 3DS fermera bientôt ses portes définitivement. Ce qui veut dire que vous ne pourrez bientôt plus télécharger ce jeu et ce même si vous disposez de vos 1000 points.
Il ne vous reste que jusqu'au 27 mars prochain pour obtenir ces 1000 points et télécharger le jeu sur votre console avant sa disparition définitive.
Bien sûr, Nintendo pourrait décider de ramener le jeu sur la Switch et sauver son existence, mais pour l’instant aucun signe d’une telle bouée à la mer.