Zelda Tears of the Kingdom approche dangereusement de sa date de sortie et l’on en sait encore très peu par rapport au jeu. Contrairement à d’autres jeux qui basent leur Marketing sur une vague d’informations permettant au joueurs d’avoir une bonne idée d’à quoi s’attendre avec leur prochain jeu, Zelda fait dans le mystère et ne révèle pas grand chose par rapport à son nouvel opus.
Cependant, en plus du dernier trailer de gameplay Nintendo a donné de précieux détails sur Tears of the Kingdom dont l’ajout d’une fonctionnalité très demandée.
De la customisation dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Nintendo semble avoir pris l’avis de ses fans en compte sur au moins cet aspect pour la sortie de la suite de Breath of the Wild. En effet, dans ce nouveau jeu, les fans auront un accès à de la customisation qui manquait cruellement dans le premier opus. Bien que les teintures existaient bien, il restait assez compliqué de personnaliser son expérience de jeu.
Cette fois-ci le joueur pourra définitivement plus s’exprimer avec l’ajout de différentes Paravoiles.
Cet élément de gameplay est l’un des plus présent dans le jeu puisqu’il permet à Link de se déplacer plus facilement. Ce mode de locomotion a depuis été repris dans de très nombreux autres jeux du genre et permettre au joueur de le customiser devrait définitivement faire plaisir.
Pour le moment nous n’avons aucune information sur de possibles autres façons de personnaliser son aventure mais c’est un premier bon pas vers une expérience plus unique, ou presque.
Des paravoiles via les Amiibo pour Zelda Tears of the Kingdom
Vouloir changer votre paravoile ne sera pas gratuit pour autant mais sera bien bloqué derrière un paywall. Nintendo a bien compris qu’ils pourraient toucher quelques rubis pour cette fonctionnalité et ont donc décidé de vous faire scanner vos amiibo.
Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, au minimum quatre skins de Paravoiles seront disponibles dans le jeu pour le moment. Entre style Hylien, noir et edgy, céleste ou Majora’s mask vous pourrez choisir dans quel style arpenter Hyrule.
On espère tout de même que le jeu laissera aux joueurs plus de choix gratuits pour l’apparence de leur personnages, mais ce premier pas est plutôt encourageant !