La troisième grande mise à jour de Disney Dreamlight Valley est enfin disponible depuis 15h00 ce jeudi 16 février 2023. L'occasion de profiter d'une tonne de nouveautés et de nombreuses améliorations que les fans attendaient avec impatience. Voici les 5 plus grands ajouts qu'il ne faut pas louper (vous pouvez visionner le trailer officiel juste au-dessus).
Note : il se peut que la mise à jour prenne du temps à se déployer sur consoles, vous devrez peut-être patienter jusqu'à 3 ou 4 heures supplémentaires comparé au PC.
Les nouveaux personnages
La première grande nouveauté de cette mise à jour concerne bien sûr les deux personnages inédits qui peuvent rejoindre votre village : Olaf et Mirabel.
- Olaf : l'adorable bonhomme de neige de La Reine des Neiges semble être un personnage très important permettant de comprendre la suite de l'histoire initiée avec Elsa et Anna. Grâce à lui, il semblerait qu'on puisse visiter un nouvel endroit des Hauteurs Glacées et enfin enlever la magie de l'Oubli se trouvant dans ce biome (et donc réparer le pilier).
- Mirabel : la célèbre Mirabel du film Encanto pourra rejoindre rapidement votre village (contrairement à Stitch) et poser sa petit maison Mini-Casita !
La possibilité de changer le métier des personnages
La seconde plus grande nouveauté de cette mise à jour concerne une amélioration grandement demandée par les fans du jeu. Vous pourrez enfin modifier le métier attribué à vos personnages. Au niveau 2, il était en effet possible de donner une mission à nos habitants (pêche, mine, cueillette etc.) sans jamais pouvoir la modifier. Cela était assez problématique mais, heureusement, les développeurs se sont penchés sur le sujet.
Désormais, grâce à un objet appelé "Manuel d'entraînement", vous pouvez changer le métier d'un personnage s'il a atteint le Niveau 10.
La Boutique Premium ouvre ses portes !
Vous avez une tonne de pierres de lune à dépenser grâce aux différentes Voies des Étoiles accomplis et votre farming intensif des coffres quotidiens ? Voilà une nouvelle qui devrait vous ravir. Bien différente du Magasin de Picsou, cette Boutique Premium vous permettra d'acheter des meubles et des vêtements uniques mais aussi des skins pour votre maison !
Notez d'ailleurs que désormais, les coffres quotidiens bleus vous permettent d'obtenir 50 pierres de lune gratuitement et non plus 10 !
Le rangement, c'est maintenant !
Vous en avez marre de ces coffres en bois qui envahissent les pièces de votre maison pour pouvoir stocker quelques fleurs et autres légumes ? Pourquoi n'ont-ils que deux lignes de rangement d'ailleurs ? Les développeurs vous ont entendu et voici les grandes nouveautés qui vous plairont forcément :
- Les lignes de stockage dans les coffres ont été agrandies pour pouvoir les remplir entièrement,
- Les frigos peuvent servir désormais de rangement,
- Nouveau meuble : des panneaux pour pouvoir indiquer ce qu'il y a dans vos coffres comme dans Minecraft
- Tri automatique de vos objets, ainsi que transfert rapide des objets entre votre inventaire et votre stockage grâce au transfert intelligent,
Célébrez le 100ème anniversaire de Disney
Le maître-mot de cette mise à jour est "anniversaire". L'événement Disney100 est au centre de toutes les licences de la franchise que ce soit dans les parcs d'attraction, les films ou encore notre jeu préféré DDV. Ainsi, différentes activités et nouveautés sont proposées :
- La nouvelle Voie des Étoiles spéciale Disney100 avec notamment un lapin de cabaret à obtenir en tant que Bestiole,
- De nouveaux meubles et vêtements thématiques en lien avec les attractions Disney notamment,
- De nouveaux sujets de discussion quotidien avec les personnages,
Et côté customisation, la màj est aussi l'occasion de modifier enfin votre chère maison :
- Possibilité de modifier l'aspect des portes à l'intérieur de la maison,
- Possibilité d'ajuster le papier peint mur par mur comme dans Animal Crossing New Horizons !
Pour finir, n'oubliez pas que la mise à jour permet aussi de corriger un grand nombre de quêtes qui étaient buguées jusqu'à maintenant. Retrouvez le patch note complet en français ci-dessous :