Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Picsou et son magasin de meubles et vêtements.
Débloquer le Magasin de Picsou
La boutique de Picsou se débloque au tout début de l'aventure, une fois que vous avez retrouvé les Outils Royaux de Merlin et enlevé les Épines Nocturnes qui sont devant le canard avare. Attention toutefois, vous devrez compléter une quête d'amitié avec Picsou avant de pouvoir rénover son magasin. En lui parlant, vous obtiendrez la mission "Par ici la monnaie". Vous devrez aider Dingo à reprendre son commerce en rénovant son stand puis en lui vendant quelques gemmes.
Réparer le magasin de Picsou vous coûtera 1000 Pièces. Il vous demandera ensuite de l'aider à l'ouverture de la boutique en lui donnant 12 bois tendre et en construisant des panneaux.
Tous les agrandissements du magasin de Picsou
Agrandir le magasin de Picsou vous permettra de bénéficier d'un plus grand stock de meubles et de vêtements à acheter. Notez bien que les objets proposés à la vente changent tous les jours et qu'il est donc intéressant de vous y rendre quotidiennement. Bien sûr, que vous ayez flashé sur une somptueuse robe ou bien un bureau de gaming, cela vous coûtera de l'argent... beaucoup d'argent. N'hésitez donc pas à consulter notre guide sur les meilleurs moyens d'obtenir des pièces étoiles rapidement ci-dessous :
En parlant à Picsou, vous pourrez même commander directement des meubles qui ne sont pas dans le magasin. Cependant, il ne vous proposera que les meubles que vous avez déjà acheté ou trouvé dans des coffres.
Magasin de base - Rez de chaussée
- Le magasin de base se débloque une fois la première quête de Picsou terminée.
- Coût : 1000 pièces.
- Un seul rez de chaussée avec meubles et vêtements.
Magasin amélioré - Un étage
- Le magasin s'agrandit sur la gauche en proposant un mannequin à vêtements. Un étage est également construit avec deux gros meubles proposés à la vente,
- Coût : 10 000 pièces
- Rez de chaussée + étage
Magasin final - Un étage plus grand
- Le magasin s'agrandit sur la droite en proposant un autre mannequin à vêtements. L'étage est lui aussi agrandit au centre en proposant un nouveau meuble à la vente. La devanture change également.
- Coût : 25 000 pièces
- Rez de chaussée + étage plus grands