Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, DDV a déjà reçu deux grandes mises à jour de contenus. La première en octobre avec Scar les Mines de Vitalys, et la seconde en ce mois de décembre avec le royaume de Toy Story.
Stitch est aussi de la partie !
Si Buzz l'Éclair et Woody ont été annoncés depuis longtemps pour la mise à jour Toy Story de ce 6 décembre, Gameloft a réservé une belle surprise aux joueurs. Il n'y a pas deux mais bel et bien trois nouveaux personnages avec lesquels se lier d'amitié. Pour les deux jouets, il suffit de débloquer le Royaume de Toy Story au Château des Rêves mais quand est-il de Stitch ?
L'indice se trouve dans la bance-annonce de la mise à jour si vous voulez tenter de trouver la solution tout seul ! Sinon, vous pouvez vous référer au prochain paragraphe.
Comment débloquer Stitch ?
La première chaussette
La première étape consiste à avancer avec Donald puisque c'est l'un de ses quêtes d'amitié qui vous permettra d'élucider le mystère de l'extraterrestre bleu. De la même manière que la mission de l'Épave Mystérieuse avec Dingo permettant de débloquer Ariel, vous devez vous rendrez sur le petit ilot de la Plage Enchantée. Celui à côté du rocher en forme de crâne où se trouve un pilier encore non désenchanté.
Sur place, vous verrez une chaussette gluante sur le sable. Ramassez-la pour déclencher la quête "Le mystère des chaussettes volées".
Rendez la chaussette à Donald puis allez enquêter à l’intérieur de sa maison-bateau pour trouver des indices sur le mystérieux voleur. Retirez les 5 déchets qui se trouvent à l’intérieur pour trouver un étrange appareil. Donnez-le à Donald. Malheureusement, il s’agit d’une quête timée.
- Récupérez la chaussette sur la Plage Enchantée (le plus souvent, elle est sur l'ilot avec le pilier) et rendez-là à son propriétaire : Donald
- Attendez 5 jours,
- Récupérez une nouvelle chaussette au sol de la Prairie Tranquille et rendez-la à Dingo,
- Attendez encore 5 jours (oui c'est long),
- Trouvez la dernière chaussette dans la Forêt du Courage, elle appartient à Merlin
Nous vous conseillons de ne surtout pas utiliser le Time Travel (le fait de modifier l'heure de sa console) au risque de perdre vos données de jeu.
Nous mettrons donc à jour cet article dès que nous aurons avancé. En attendant, il y a des tonnes de nouvelles choses à faire grâce à la mise à jour comme les quêtes avec Woody et Buzz ou encore celles de Wall-E et Minnie.
Seconde chaussette mâchouillée - 5 jours après
Si vous avez débuté la quête le jour de la mise à jour, le 6 décembre, vous pouvez donc récupérer la seconde chaussette ce dimanche 11 décembre 2022. Elle se situe dans la Prairie Tranquille non loin de là où Merlin habite (ou habitait si vous avez changé sa maison de place).
Cette fois, Donald vous dira qu'il ne s'agit pas de sa chaussette mais qu'elle appartient à quelqu'un d'autre dont le prénom commence par un D. Ouvrez votre carte et vous verrez que Dingo est en bleu : cela signifie que c'est à lui qu'il faut s'adresser.
Donnez la chaussette à Dingo puis entrez dans sa maison pour enlever les 5 débris et trouver un indice. Vous trouverez de la fourrure bleue : ramassez-le et donnez-la à Donald (et non pas à Dingo).
Donald va scanner l'ADN grâce à son appareil : la correspondance est désormais à 66%. Pour atteindre le 100% et trouver le dernier indice, vous devez encore attendre 5 jours ! Rendez-vous donc le 16 décembre pour la suite.
3ème et dernière chaussette mâchouillée - 5 jours après
Ce vendredi 16 décembre, si vous avez ramassé la première chaussette le 6 décembre, vous pouvez enfin trouver la dernière chaussette ! Elle se trouve dans la Forêt du Courage, au sol. Une fois obtenue, la quête "Fait pour tout détruire" s'enclenchera avec Donald.
Parlez à Mickey, puis à Kristoff et enfin à Merlin pour vous rendre compte que la chaussette lui appartient. Allez ensuite dans la maison de Merlin pour enlever les 5 débris et trouver une griffe mystérieuse.
Donnez la griffe à Donald pour qu'il l'analyse : l'ADN correspondra à 100% cette fois et l'appareil vous dira de poser une balise de détresse sur la plage, plus précieusement sur le petit ilot devant le rocher du crâne (là où il y a un pilier).
Une cinématique vous montrera le vaisseau de Stitch s'écraser sur la plage. Parlez-lui pour obtenir des explications puis parlez à Donald pour obtenir la maison de extraterrestre. Placez la maison où bon vous semble et construisez-la grâce au panneau, contre 10 000 pièces. Parlez une dernière fois à Stitch pour terminer la mission. Vous pouvez désormais devenir ami avec lui et enclencher une série de quêtes dès le niveau 2.