Alors que l’herbe semblait plus belle ailleurs, certains pourraient bientôt se retrouver dans une situation très compliquée avec la justice et leur banquier.
Quitter Twitch pour faire ce que l’on veut, et le payer très cher
Je vous parlais il y a seulement quelques jours du choix d’Adin Ross concernant la plateforme. En effet, ce streamer à plus de 7.2 millions de followers sur Twitch expliquait avoir été menacé par la plateforme à cause de son contenu trop borderline. Quelques extraits de son contenu suffisent à comprendre pourquoi Twitch souhaitait qu’il se calme et ses récentes décisions ont rapidement donné raison au site d’Amazon.
Alors que Ross annonçait partir stream sur Kick, une plateforme concurrente, il expliquait qu’il pourrait y stream ce qui lui plaisait, des pranks téléphoniques au sport en passant par le contenu pour adulte aucune règle ne faisait vigueur là-bas selon le streamer.
Fier de ses nouvelles libertés (qui n’existent pas réellement dans le cas que nous allons citer juste après) Ross a donc décidé de faire exactement ce dont il avait parlé et de diffuser du sport en direct. Quel meilleur choix dans cette situation que de diffuser le Super Bowl qui avait lieu en même temps ?
Un gros problème de droits pour cet événement
Le Hic c’est que Kick ne possède absolument pas les droits de diffusion du Super Bowl et qu’avoir laissé plusieurs streamers pour un total de plus de 100 000 spectateurs montrer toute la compétition en direct est une sacrément mauvaise idée.
Comme l’ont expliqué plusieurs spécialistes depuis, Kick, mais aussi potentiellement les streamers concernés pourraient très facilement se faire attaquer par la Fox qui paye extrêmement cher ses droits de diffusion et l’exclusivité du tournois.
Un préjudice qui pourrait très facilement monter très haut dans les chiffres et alors que Kick est encore tout neuf, ça risquerait de poser un gros problème pour la suite du site.
Reste à voir si la Fox décidera ou non de prendre des mesures contre cette diffusion illégale.