Les bannissements arrivent parfois pour des raisons obscures sur Twitch. On se souvient de bans pour des apparitions de pieds ou à cause de messages postés dans le chat du jeu sur lequel les streamers n’ont aucun contrôle, mais parfois un ban est bien mérité et aide à protéger la communauté. Cependant tout le monde ne voit pas ça du même œil, et c’est exactement le cas de ce streamer très populaire.
Des menaces de bannissement définitif pour Adin Ross ?
Vous connaissez peut-être Adin Ross, avec 7.2 millions de followers sur Twitch il est l’un des streamers les plus connus de la plateforme mais le Adin est surtout connu pour ses bans à répétition et son contenu jugé problématique par la plateforme. Dans les motifs de ses derniers bannissement on retrouve par exemple stream et lecture de son chat au volant, sans regarder la route ou encore discours homophobe ou promotion de la haine.
Avec un tel palmarès on pourrait s’attendre à ce qu’il ait déjà été banni définitivement de la plateforme mais il n’en est rien pour le moment, bien qu’il se sente apparemment très menacé.
En effet, lors de son dernier stream sur Twitch le vidéaste a expliqué avoir été mis en contact avec l’un des “employés haut placé” de l’entreprise qui lui aurait conseillé d’arrêter les polémiques sur le site s’il ne souhaitait pas être banni à vie.
Le fan d’Andrew Tate a donc décidé d'annoncer qu’il changerait bientôt de plateforme de stream principale au profit de Kick, une plateforme qui fait très peu de bruit par chez nous mais qui semble l’intéresser.
Une migration pour plus de liberté ?
Adin Ross a expliqué durant ce même stream qu’il serait globalement libre de faire ce qu’il veut sur Kick mais qu’il en serait de même pour son chat. Dans l’extrait ci-dessus il explique que bien qu’il streamera toujours sur twitch, Kick lui permettra de se lâcher et la liste est quelque peu déroutante. Entre regarder de la télévision, du sport en direct, des canulars téléphonique, caméra avec des inconnus il annonce même pouvoir regarder du contenu pour adulte avec ses viewers et que ceux-ci auront carte blanche dans le chat puisqu’il n’y a apparemment aucune règle sur le site.
On parle donc d’un chat sans modération qui plaira peut-être au streamer controversé. Dans tous les cas, sa première soirée sur le site à diffuser le Super Bawl semble lui avoir bien réussi avec plus d’une centaine de millier de visiteurs pour un site habituellement bien moins populaire.