La meta de la Saison 13 de League of Legends est particulière. On a pu voir une myriade d'ADC se reconvertir au poste de support notamment sur la scène professionnelle, chose contre laquelle Riot Games souhaite lutter en donnant plus d'options aux enchanteurs dans les prochains patchs.
Quoi qu'il en soit, la meta ne reste jamais très longtemps figée, et les joueurs comme les pros aiment expérimenter des picks que l'on peut qualifier d'exotiques à certains postes. C'est ce qu'à fait ShowMaker, le mid laner de Dplus KIA, lors de l'un de ses derniers streams.
Meuh
Alors que son équipe avait choisi Alistar et LeBlanc, et que leurs adversaires supposaient que le premier était le support et le second le mid laner, ShowMaker et son mate ont swap de rôle, et ShowMaker a donc lock le Minotaure sur la mid lane. Un choix surprenant qui sur le papier, ne laissait présager rien de bon pour le joueur pro. Et pourtant.
Le joueur pro a donc opté pour un Alistar AP mid, et il s'en est bien sorti. Il est parvenu à prendre le dessus sur la Syndra adverse, notamment grâce à l'aide de son jungler et de son support — ce qui a permis à son équipe de rapidement snowball, notamment suit à un affrontement dans la jungle proche de la bot lane.
Après être parti AP en early game, pour dominer sa lane, infliger de lourds dégâts, et offrir des kills à ses mates, le mid laner a fini son build avec des objets destinés aux supports. Une stratégie gagnante qu'il n'est peut être pas très conseillée à tous les niveaux.