Lors du patch 13.3 de League of Legends, Riot Games a procédé à un buff des supports dits de mêlée. Un choix pour changer l'étrange meta qui amène depuis quelques temps déjà des ADC au poste de support, que Riot Games trouve trop dominants au niveau pro. Mais le studio ne compte pas s'arrêter là et compte se pencher sur un autre type de support : les enchanteurs.
Plus d'options pour les enchanteurs
Riot prévoit de procéder à quelques changements radicaux sur les objets d'enchanteurs et les objets de support en général, pour les rendre plus satisfaisants. De nombreux joueurs de ce type de champion estiment qu'il y ait suffisamment d'options de build raisonnables à suivre.
En plus des supports enchanteurs, Riot Games veut s'attaquer au mage de la mide lane. "Cela fait un moment que les mages sont globalement moins joués et moins appréciés. Nombre d'entre eux sont devenus des supports, mais lorsque nous interrogeons les joueurs sur les champions qui les frustrent, les supports mages sont parmi les plus frustrants à affronter. Certains des sujets que nous avons évoqués incluent la satisfaction des objets, de nouveaux outils pour se protéger en tant que champion immobile qui se fait gank en voie du milieu et l'importance du roaming pour la réussite d'un mid laner."
Vous l'aurez compris, de grands changements in game sont à prévoir cet été, ce qui devrait coïncider avec la mise à jour de mi-saison 13.