Alors que la majorité des joueurs voient l'ARAM comme un mode de jeu fait pour se détendre, certaines personnes s'y intéressent de manière beaucoup plus compétitive. Aucun détail n'est laissé au hasard, allant de la composition de l'équipe aux sorts d'invocateur. Le joueur The Chode a réussi à obtenir 193 victoires consécutives, ce qui semble bien être le record du monde. En tout cas, il n'existe aucune trace d'un joueur ou d'une joueuse ayant réussi un exploit similaire sur internet.
De l'aléatoire, pas si random que ça
Il est évident que ce record n'a pas été établi par hasard. Le joueur l'ayant réussi, jouait systématiquement en premade de 5 joueurs, qui avaient tous envie de tryhard. Ils essayaient donc d'optimiser leurs compositions au maximum, en choisissant des champions dont les capacités se combinaient bien. Il n'a pas été précisé si il leur arrivait de dodge certaines parties quand leurs compositions étaient mauvaises, mais il n'est pas impossible que cela ait pu se produire.
De plus, il faut aussi savoir que jouer à 5 en ARAM est un avantage énorme. Non content de pouvoir optimiser la composition lors de l'attribution des champions, et d'éventuellement mettre les joueurs sur des archétypes de champion qu'ils maîtrisent bien (avec par exemple un joueur spécialisé dans la frontlane, un dans les supports etc.), le mode de jeu ne vous fait pas forcément affronter d'autres premades de cinq. Il est donc probable qu'ils ont croisé beaucoup d'équipes dont les joueurs ne communiquaient pas en vocal, ce qui représente un bel avantage pour la premade.
Dernière anecdote marrante, ils auraient été contactés par le management des G2 pour affronter l'équipe en ARAM. Cette information n'a pas été confirmée, mais l'idée fait sourire, et nul doute qu'un showmatch de ce genre sur Twitch attirerait des spectateurs.