Personnalité féminine la plus regardée sur Twitch en 2022, Amouranth est au top des classements de la plateforme. Grâce à des vlogs déjantés, des hot-tubs à succès et des gameplay chaotiques, elle a su se construire une grande communauté. En cette nouvelle année, la créatrice de contenus a décidé de se consacrer à part entière à son activité de streameuse (tout en gardant OnlyFans de côté, au cas où). Elle a de grands projets pour l'avenir, bien qu'elle estime qu'il reste incertain. En cause, la popularisation d'une nouvelle technologie qui pourrait mettre sa carrière en péril.
L'IA, la plus grande peur d'Amouranth ?
Depuis quelques mois, les Intelligences Artificielles prennent une part de plus en plus importante dans le quotidien de chacun. Avec l'arrivée de Chat GPT, l'utilisation des IA connait un véritable boom et des professionnels du monde entier y font appel. C'est lors d'une discussion avec xQc que Amouranth a abordé ce sujet. Selon elle, les Intelligences Artificielles facilitent grandement la vie de ceux qui les utilisent et leur font gagner un temps considérable. Il ne serait donc pas surprenant de voir apparaître dans le futur des streamers contrôlés par des IA.
Abordant le sujet de ses plus grandes peurs, la créatrice de contenus se dit un peu perplexe vis à vis du potentiel de ces systèmes intelligents. Les Vtubers dominent d'ores et déjà les charts de Twitch et bien que la plupart soient contrôlés par des humains, il est probable qu'à l'avenir ces personnes choisissent 'la facilité'. Dans le classement des personnalités féminines les plus regardées de la plateforme l'année dernière, plusieurs Vtubeuses étaient dans le top 10. En deuxième place, Ironmouse avec 20.39 millions d'heures regardées au total. Comme quoi le concept plait et pourrait bien se développer grâce à l'IA dans un avenir proche. Les personnalités virtuelles domineront-elles les charts dans quelques années ?
Un avenir à la Black Mirror ?
Certes, la streameuse reconnait l'efficacité du système. Mettre en place des IA streameuses pourraient permettre à certains créateurs de prendre du repos afin de se concentrer sur d'autres projets. Mais il ne faudrait pas que ces Intelligences Artificielles prennent le contrôle d'une chaine. En bref, la mise en place d'une telle technologie comprend beaucoup de zones d'ombres et permet de nombreuses dérives. Il ne faudrait pas que les utilisateurs de la plateforme d'Amazon tombent dans l'une d'entre elles.
Comme toute nouvelle technologie, les Intelligences Artificielles intriguent et inquiètent. Toutefois, Amouranth a peu de soucis à se faire... pour l'instant. Ses streams continuent de rassembler des milliers de viewers et ainsi, la créatrice peut vivre très décemment. Nul ne sait de quoi l'avenir sera fait mais la streameuse ne risque pas de se faire détrôner de sitôt !