Amazon est bien connu pour la multitude de projets sur lesquels ils travaillent et l’entreprise dispose de très nombreux comptes sur sa plateforme de streaming Twitch. Entre comptes pour diffuser des séries ou de la musique il y en a un peu partout et apparemment les règles s’appliquent même pour l’entreprise sur leur propre site puisque le marteau du bannissement a de nouveau frappé.
Amazon banni de Twitch
C’est l’un des comptes Twitch dédié à la musique d’Amazon qui s’est fait bannir il y a seulement deux jours. En effet, le compte “AmazonMusicBR” a été banni ce samedi comme en témoigne le compte twitter StreamerBans qui répertorie les bannissements de comptes partenaires sur Twitch.
Les réactions des internautes n’ont pas manqué aussi bien sur Twitter que sur Reddit, beaucoup moquant le site se bannissant lui-même. Mais pourquoi Twitch aurait-il banni son propre patron ?
Si l’on prend en compte le nom de la chaîne, il est presque sûr que ce ban est un ban automatique. En effet le système de DMCA (atteinte aux droits d’auteur) pourrait parfaitement bannir de façon automatique les comptes ne respectant pas les ayants droit.
Cependant, maintenant que la chaîne a été débannie, il ne reste aucune trace de dernier stream à l’exception d’un clip montrant trois intervenants dont un torse nu sur scène.
Il se pourrait bien qu’une scène compromettante ait été diffusée ayant amené au bannissement et la surpression de la rediffusion.
Pas le premier ban sur Twitch pour Amazon
Ce n’est en effet pas la première fois qu’Amazon se retrouve banni de son propre site. Le compte espagnol de Prime Video avait en effet écopé d’un bannissement suite à la diffusion de l’une de ses émissions “Esto Es Un Late” où les invités peut-être un peu trop pressés de couper le stream avait menacé de montrer un téton si le stream ne finissait pas maintenant. La blague avait cependant été trop loin puisque l’une de ses intervenante avait vraiment montré une partie de sa poitrine, le stream avait ensuite été coupé et le compte banni dans la foulée.
Il reste assez comique de pouvoir voir une entreprise soumise à ses propres règles mais encore heureux pourrions nous dire !