Sorti il y a presque 9 ans sur consoles et PC, Soldats Inconnus fait partie de cette vague de projets plus modestes réalisés par de petites équipes au sein d'Ubisoft. Une époque qui a aussi vu naitre Child of Light ou encore le très sympathique Growing Home et qui semblait révolue jusqu'à ce qu'un petit bout d'espoir nommé Valiant Hearts Coming Home ne soit annoncé aux Game Awards 2022.
Soldats Inconnus 2 gratuit sur Netflix
La deuxième surprise, c'est que le jeu est totalement gratuit sur iOS et Android si vous disposez d'un compte Netflix. Toujours bien décidé à gonfler sa ludothèque, le géant de la SVOD continue de se payer des exclusivités et ça ne sera pas la seule en provenance d'Ubisoft : il reste encore deux jeux prévus en exclusivité (que l'on espère temporaire) de la part de l'éditeur français. Pour installer Valiant Hearts Coming Home, il vous suffit de vous rendre dans la section "jeux" de l'application Netflix, puis de le sélectionner afin d'être renvoyé vers sa page de téléchargement. Il devrait vous prendre 1,1go d'espace disponible sur votre smartphone.
A cœur vaillant rien d'impossible
Valiant Hearts Coming Home reprend le concept de son grand frère dans les grandes lignes, avec un défilement horizontal et plusieurs personnages incarnés à tour de rôle, chacun avec leurs spécificités et leurs mécaniques de gameplay. Mais ce qui saute aux yeux directement, c'est cette direction artistique inspirée par la bande-dessinée et ça fait toujours son petit effet il faut bien l'avouer. Attention néanmoins, on reste sur une expérience essentiellement narrative, avec des puzzles loin d'être compliqués et des mini-jeux pensés avant tout pour le support mobile. Quoiqu'il en soit, si vous avez adoré le premier en 2014, nul doute que vous trouverez votre compte dans cette suite.