Photo : Riot Games
La vie du Support n'est pas marrante tous les jours... surtout en Ranked ! On lui demande de prendre par la main son ADC, pour le protéger et lui offrir des kills sur un plateau d'argent. En retour, il ne reçoit pas grand-chose... En plus d'être privé de farm, on le gronde s'il a le malheur de prendre un kill. Difficile dans ces conditions de remplir son porte-monnaie. Dans la boutique, il ne peut ainsi pas faire de folies, surtout qu'il doit acheter continuellement des Pink Wards.
Braum est un support qui n'a jamais connu l'abondance. Riot Games profiterait en plus de son bon cœur pour l'arnaquer. La communauté aimerait une mise à jour pour offrir plus de revenus au champion tout en améliorant son KDA.
Un bouclier humain pas assez récompensé
Braum est un tank très utilitaire, qui fait littéralement barrage de son corps pour protéger ses fragiles alliés. Sa compétence "Incassable" est iconique et elle a sauvé plus d'une vie in-game. Mais une autre compétence, un peu sous-cotée, est généralement nécessaire pour mener à bien son rôle de bouclier : "Bouclier humain". Elle lui permet ainsi de se replacer en dashant rapidement sur un allié (portée de 1500 unités). En prime, Braum et son allié gagnent de l'armure et de la résistance magique bonus.
Le souci dans cette histoire, c'est que ce sens du sacrifice ne permet pas d'obtenir une assistance en cas d'élimination. Pas plus que les bonus en résistances magiques offertes... C'est dommage à la fois pour le KDA mais aussi pour sa bourse : les assistances représentent en effet une source de revenus importante pour les Supports. Beaucoup trouvent que c'est vraiment mal payé alors que le fait de donner un "vrai" bouclier ou de soigner permet de récupérer une assistance. Qui n'a jamais vu un Thresh jeter sa lanterne en avant ou une Karma arriver en légende pour mettre un shield à un Xerath sous ultimate.
Une solution déjà toute trouvée ?
L'utilisateur KugioMC a proposé une solution simple est efficace : faire en sorte que le W de Braum offre un bouclier d'un seul petit HP. Ainsi, l'altération de statistiques devrait déclencher l'assistance et il n'y aurait pas besoin de tout bouleverser en codant une nouvelle ligne de programmess. De plus, le gain d'un PV ne bouleverse par le cours du jeu... Surtout que Riot Games a glissé des petits easter eggs comparables, sans se soucier de l'impact compétitif.
On ne sait pas si Riot Games entendra la plainte, mais par le passé les développeurs avaient fait preuve d'une générosité bienvenue envers Ashe. Depuis le patch 9.1, sa flèche de reconnaissance donne ainsi une assistance si elle révèle un ennemi. Par le passé, elle faisait le travail sans être récompensée... A quand le tour de Braum ?