Fortnite est en passe de devenir un jeu interdit aux joueurs et aux joueuses de moins de 18 ans, sur IOS et Google Play. C'est tout sauf une blague, et Epic Games a d'ailleurs officialisé cette funeste nouvelle via son très sérieux compte Twitter Fortnite Status. Le Battle Royale dont raffolent les plus jeunes serait-il devenu trop violent ou trop explicite ? Pas le moins du monde ! Cette nouvelle limite d'âge n'est qu'une énième conséquence de la guerre ouverte qui oppose Epic Games aux supports mobiles IOS et Google Play, et elle entrera en vigueur dès le 30 janvier 2023.
Deux versions de Fortnite
Suite au conflit juridique qui a éclaté entre Epic Games et Apple, l'application officielle Fortnite est restée comme bloquée à sa version 13.40 sur les supports MacOS, IOS et Google Play. En effet, Google et Apple ont bloqué la capacité de Epic Games à mettre à jour le jeu sur leurs supports. Résultat : la version standard de Fortnite mobile est restée coincée trois ans en arrière.
Dans son communiqué, Epic Games souhaite que Fortnite dispose du tout dernier arsenal de contrôle parental et de services en lignes. Ce qui est devenu impossible avec la version "bloquée" dans le passé. La firme n'a donc eu d'autre choix que d'apposer l’interdiction aux moins de 18 ans à la version 13.40 toujours en vigueur sur IOS et Google Play.
Rassurez-vous donc si vous jouez à Fortnite sur PS4, PS5, PC ou Xbox : le jeu conserve le PEGI 12 sur toutes ces plateformes !
Comment jouer au "vrai Fortnite" sur IOS et Google Play ?
Le combat entre Epic Games et Apple et parti pour durer des années, et il n'est pas dit que le Battle Royale réintègre l'App Store de sitôt. Toutefois, Epic Games a trouvé une manière de contourner cette scission, avec l'aide de Nvidia.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.