Fortnite pourrait ne pas revenir sur l'App Store avant cinq longues années. Mais le célèbre Battle Royale n'escompte pas attendre si longtemps pour retourner dans nos appareils IOS. Main dans la main avec NVIDIA, Epic Games a révélé aujourd'hui son arme secrète : une manière inédite de jouer à Fortnite sur IOS, sans passer par la boutique Apple.
Les joueurs devront donc passer par "GeForce Now" pour se connecter au jeu et y jouer en mode tactile. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire à la bêta fermée de ce système, qui commencera la semaine prochaine. NVIDIA rappelle toutefois qu'une inscription n'équivaut pas à une garantie d'être sélectionné parmi les testeurs.
Le retour massif de joueurs sur IOS n'est donc pas pour tout de suite, mais l'intention est là : rouvrir la plateforme aux aficionados de Fortnite - et faire un énième pied de nez à Apple, par la même occasion.
Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août 2020 après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a depuis retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles. Dès lors les relations entre les deux firmes se sont tendues, et les divers recours devant les tribunaux pourraient étendre le blacklisting de Fortnite au-delà des 5 ans.