Disponible depuis le 6 septembre 2022, Disney Dreamlight Valley n'est actuellement qu'en accès anticipé. C'est-à-dire qu'il faut payer un Pack Fondateur (entre 15 et 60 euros selon l'édition) pour pouvoir y accéder en avance, avant sa sortie officielle gratuite en 2023. Pour le moment, nous ne savons pas quand DDV sera rendu gratuit exactement mais Gameloft vient de communiquer officiellement sa roadmap pour la première moitié de l'année 2023. Voici tout ce qu'il faut retenir.
Février : Mirabel d'Encanto et Olaf s'invitent dans le jeu !
Pas de date précise pour la troisième mise à jour gratuite de DDV mais nous savons donc qu'elle arrivera bien en février avec les nouveautés suivantes :
- La possibilité de modifier l'apparence extérieure de notre maison,
- Plus de lignes de stockage dans les coffres,
- Un "bonhomme de neige spécial" : certainement Olaf de La Reine des Neiges,
- Les secrets du biome Hauteurs Glacées révélés (on pourra sûrement enfin libérer le pilier et accéder à une partie plus grande du biome),
- L'image nous montre Mirabel du film Encanto,
- Voie des Étoiles : elle sera sur le thème du 100ème anniversaire de Disney !
Avril : quatrième mise à jour
Une autre mise à jour gratuite est prévue pour avril avec :
- La suite des personnages du Roi Lion comme Simba et Nala,
- D'autres surprises,
- Une Voie des Étoiles spéciale consacrée aux Parcs d'attraction Disney
Et après ?
Une cinquième mise à jour gratuite sera déployée au début de l'été 2023 et nous permettra enfin de savoir qui se cache dans la maison citrouille des Terres Oubliées ! De nouvelles princesses devraient également être ajoutées.
Toujours en 2023, le multijoueur devrait être ajouté au jeu ainsi que d'autres nouveaux personnages (on voit Belle par exemple sur le visuel), de nouveaux royaumes, des vêtements et meubles inédites et plus encore.
Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, DDV a déjà reçu deux grandes mises à jour de contenus. La première en octobre avec Scar les Mines de Vitalys, et la seconde en ce mois de décembre avec le royaume de Toy Story.