S'il est probablement l'un des jeux les plus attendus de ces derniers mois voire de ces dernières années, il semblerait que les joueurs vont devoir faire encore preuve de beaucoup de patience avant de voir apparaître Grand Theft Auto 6...
Si nous sommes en effet toujours dans l'attente de son annonce officielle, mais aussi dans l'attente d'en savoir plus à son sujet avec de véritables informations et non plus de simples rumeurs, Tom Henderson, célèbre journaliste du milieu vidéoludique, a annoncé qu'un report du titre était "inévitable".
GTA 6 sera "inévitablement retardé"
C'est surement l'une des nouvelles que nous ne voulions pas lire ! Eh oui, d'après Tom Henderson, il se pourrait fort malheureusement que la sortie de GTA 6 soit retardée. Il explique en effet que plusieurs personnes lui demandent quand sortie le prochain opus de Rockstar Games, et si le journaliste semble affirmer encore et toujours que nous aurons l'annonce officielle du titre cette année, aux alentours du mois de novembre 2023, il a néanmoins déclaré que sa sortie serait retardée, avec une parution non plus en 2024 mais en 2025.
Ainsi, au lieu d'avoir une parution de GTA 6 en 2024, les joueurs devront patienter encore une année de plus, mais si l'on en croit les dires de Tom Henderson, cela ne sera que bénéfique pour le jeu et les consommateurs.
Une annonce très attendue
Pour rappel, nous avons eu le droit à plusieurs rumeurs concernant l'année de parution de ce fameux GTA 6, et dernièrement, il semblerait que ce soit le constructeur Microsoft qui ait vendu la mèche en avançant l'année 2024. Oui mais voilà, bien évidemment, ici rien n'a été vérifié, et il est bon de rappeler le contexte dans lequel le constructeur a annoncé cette date : il s'agissait ici de la bataille entre Sony et Microsoft dans l'histoire du rachat d'Activision Blizzard par le constructeur américain, à travers les documents officiels de la CMA.
Mais avant cela, Tom Henderson avait déjà pris la parole à ce sujet en annonçant quant à lui une parution de GTA 6 pour 2024/2025. Si l'on en croit le journaliste aujourd'hui, ça serait donc plus pour 2025.