Crédits vignette : Kai Cenat - Twitch
Les utilisateurs Twitch le savent bien, il est possible de tout voir sur la plateforme, y compris des streamers qui s'évanouissent après avoir pris des substances illicites. C'est notamment le cas de Kai Cenat qui après avoir mangé des bonbons au cannabis s'est retrouvé dans un état catastrophique en plein stream, plongeant ainsi ses viewers dans la panique.
Une première prise qui tourne mal
En 2022, Kai Cenat a fait parler de lui en devenant le streamer le plus suivi de la plateforme pendant un temps. Après avoir explosé les compteurs de subs Twitch, il s'est remis au gaming et diffuse sur toute sorte de jeux. Le 24 janvier dernier, le créateur de contenus a fait une annonce plutôt insolite sur son Twitter : "J'ai essayé des [edibles = aliments à base de cannabis] pour la première fois venez en live". Un post qu'il a rapidement supprimé car bien évidemment, faire la promotion de produits illicites n'est pas ce qu'il y a de mieux pour son image.
Après la prise d'une dose de substance qu'il a qualifiée de "légère", Kai Cenat apparaît fatigué. Il diffuse sur le jeu Gang Beast mais ne semble pas être au top de sa forme. En pleine partie, il s'effondre sur son bureau et ne bougera plus pendant plusieurs minutes. Nul ne sait si à ce moment là il est endormi ou s'il s'est évanoui et la panique gagne les viewers. Il regagne peu à peu conscience et dit quelques mots, avant de peiner à se relever.
Un ban à la clé ?
Jusqu'alors, il ne semble pas que la chaîne Twitch de Kai Cenat ait été bannie. Toutefois, il est probable qu'il y ait échappé de très peu. Sur les réseaux du streamer, toute mention de ces substances illicites a disparu et il semblerait qu'il tente de faire profil bas suite à ce malheureux incident en plein live. Du moins, son état aura fait sûrement fait office de prévention auprès de certains de ses viewers : "voici dans quel état vous vous retrouverez si vous touchez à ce type de produits", ont écrit des utilisateurs.
Il ne fait nul doute que le créateur de contenu abordera le sujet durant son prochain stream. Comme quoi, le gaming reste sans aucun doute une meilleure option que la prise de substances illicites en live. Une chose est sûre, il ne risque pas de recommencer de sitôt !