Jusqu'où ira Kai Cenat, la nouvelle étoiles montante du Twitch-game anglophone ? Ce week-end, le jeune créateur de contenus a dépassé le seuil historique des 100 000 subs sur sa chaîne Twitch, pulvérisant ainsi son précédent record... établi il y a à peine une semaine. C'est devant plus de 170 000 spectateurs que Kai Cenat a célébré en direct ce nouveau record, et en grande pompe !
Une hype colossale construite en une année
Kai Cenat s'investit dans le streaming depuis plus de quatre ans, mais c'est cette année seulement que le succès est venu frapper à sa porte. Et de manière absolument fulgurante. Au début de l'année 2022, Kai Cenat comptabilisait à peine 7000 abonnés Twitch. Il en compte aujourd'hui plus de 100 000, en ayant acquis plus de 10 000 nouveaux subs, au cours de ces seuls trois derniers jours.
En lice pour un record mondial
Surfant sur ce nuage de hype, Kai Cenat pourrait bien venir titiller les top streamers mondiaux. En effet, le streamer est certes devenu le créateur de contenu anglophone le plus subbé, en dépassant les 90 000 abonnés de xQc, mais il reste en deçà des plus gros streamers du monde. On pense notamment au brésilien Casimiro Miguel Vieira da Silva Ferreira, qui trône aujourd'hui sur la première marche du podium avec plus de 135 000 abonnés Twitch.
Kai Cenat a également profité de ce nouveau record de 100 000 abonnés, immortalisé en live (et en page d'accueil de la plateforme de Amazon ! ), pour marteler le besoin de davantage de représentation de la communauté noire sur Twitch. Au moment de célébrer ce seuil symbolique, le streameur portait d’ailleurs un t-shirt sur lequel il était écrit "Stop being racist".