Quand plusieurs milliers de spectateurs sont actifs dans un même chat il est parfois compliqué pour les streamers de lire ou encore de répondre à tout le monde. Lire est parfois même déjà très compliqué, sans chercher à interagir mais ne rien partager avec son chat peut faire mauvaise figure. Quel est le juste milieu, comment choisir à qui répondre ? Ne répondre qu’aux messages de subs ou de bits ? Chat en sub-only ? Tous les streamers n’ont pas le même avis sur la question et ces deux acteurs très connus de Twitch on donné leur avis et expliqué comment ils faisaient pour se débrouiller.
Pokimane et Disguised Toast mettent la priorité aux subs
Entre vannes et discussions variées Pokimane et Toast on donné plus de détails sur leurs habitudes de stream lors du dernier épisode du Podcast de la OfflineTV. Ce groupe de streamer est une collaboration de streamers dont vous avez peut-être déjà entendu parlé qui tournent dans des contenus ensemble. Ce podcast est souvent l’occasion d’en apprendre plus sur les streamers et cette fois il s'agissait de monétisation.
Pendant ce dernier épisode on a demandé aux deux streamers à quel point ceux-ci donnaient la priorité aux abonnés comparé aux viewers lambda.
Alors que les avis divergent dans la communauté sur la question, Toast et Poki ont été très d’accord très vite. En effet, les deux voient les choses de la même façon : les subs reçoivent plus d’attention.
Pourquoi mettre la priorité sur les abonnés ?
Comme l’explique Toast, ensuite rejoint par poki sur ce point, les subs sont en effet la priorité pour une raison simple : il est trop compliqué de lire absolument tout le monde. Un bref voyage sur les streams de ces deux créateurs suffit à comprendre qu’il serait en effet très dur d’avoir une discussion claire et intelligible si l'on répondait aux dizaines de messages à la suite, certains faisant référence à d’autres points et on perdrait vite le fil.
Faire un peu plus attention aux subs est donc une des seules solutions pour profiter d’un chat “clair” sans trop punir les autres utilisateurs avec du slow mode ou encore du sub only. Tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec ces deux streamers mais les options ne sont pas si nombreuses quand on parle de Twitch.