Crédits vignette : GappyV - YouTube
Les utilisateurs de Twitch le savent, presque tout est possible sur la plateforme. Au fil des années, elle s'est développée pour devenir la référence en matière de streaming. Désormais, les créateurs de contenus peuvent faire jouer leurs followers grâce aux commandes rentrées dans le chat. Avec cette technologie innovante, ce streamer a décidé de faire jouer ses viewers à une production mythique de Nintendo : Wii Sport. À la surprise générale, les joueurs ont réalisé de véritables masterclass !
Des strikes à la pelle !
Nous l'avons vu avec le Twitch Plays Pokémon au dernier ZEvent, les jeux contrôlés par le chat ont le vent en poupe. Le principe est simple : les commandes que les viewers rentrent dans le chat sous forme écrite sont directement appliquées en jeu. Cela donne bien souvent un gameplay assez confus mais très drôle. Un concept insolite que le Youtubeur/streamer GappyV a décidé de tester sur un des jeux les plus populaires de la Wii : Wii Sports. Sur diverses épreuves sportives comme le Bowling, le Baseball, le Golf ou encore la Boxe, les viewers ont pu contrôler un personnage virtuel qui a su faire ses preuves.
La session sportive a commencé avec du tennis. Après plusieurs matchs, les joueurs du chat ont enfin remporté une victoire... la première d'une longue lignée. Côté bowling, les viewers ont réussi à enchainer les spares et les strikes, à la grande surprise du streamer. C'est sûrement sur la boxe que les spectateurs du chat ont été les plus efficaces. Enchainant les uppercuts, ils ont terrassé leur adversaire avec une facilité déconcertante.
Une partie de baseball un peu plus compliquée...
Forcément, le baseball allait poser problème. Ayant anticipé que cette épreuve allait être assez compliquée, le streamer avait changé les règles : désormais, une seule personne à la fois pouvait taper les commandes dans le chat afin de faire réagir le personnage en jeu. Dans ce sport, il est nécessaire de taper la balle au bon moment, dès que le lanceur l'envoie, afin de tenter le home-run. Le système de jeu par le chat possède en général un léger délai qui a posé problème pour ce sport. Ainsi, on observe plusieurs tentatives désespérées durant lesquelles le personnage virtuel reste sans bouger, batte à la main, alors que la balle lui passe devant.
Après avoir enchainé les balles perdues, les joueurs perdent forcément la partie. Au bout de la neuvième tentative, le chat du streamer enregistre enfin un home-run décisif. Ils remportent finalement la partie avec un score de 1-0. De quoi rendre le créateur de contenus plus que fier de ses viewers qui ont accompli un véritable travail d'équipe et ont choqué tous les spectateurs n'ayant pas participé au défi. Une chose est sûre, le créateur de contenus ne compte pas s'arrêter là et a déclaré vouloir continuer ce concept sur une autre production. Nous ignorons encore de laquelle il s'agit mais beaucoup souhaiteraient participer à une aventure collective sur Pokémon ou encore sur Elden Ring !