Alors que l'édition 2022 du ZEvent bat son plein, les dresseurs aguerris sont eux sur le Zevent Plays Pokémon. Depuis le lancement des streams à 18h, leur aventure insolite sur Pokémon vert feuille a débuté et le moins que l'on puisse dire, c'est que les viewers du ZEvent ont fait preuve d'une grande cohésion !
Twitch Plays Pokémon, c'est quoi ?
Né en 2014, le concept du Twitch Plays Pokémon consiste à laisser les viewers prendre le contrôle d'un joueur sur une des versions du jeu de Nintendo. Sur le live, les viewers peuvent, en rentrant des commandes qui passent ensuite dans un émulateur, contrôler totalement le personnage apparaissant sur le stream. Le but final étant bien entendu de terminer le jeu en récupérant tous les badges d'arène, à la seule force du chat Twitch.
Le ZEvent Plays Pokémon est donc le même concept, à la sauce ZeratoR. Les viewers de l'événement pourront ainsi, sur la chaine ZEvent Plays, tenter de finir leur aventure sur Vert Feuille. Bien entendu, le concept est un peu modifié et tous les 25 000€ sur la cagnotte globale du ZEvent ou toutes les 30 minutes, le mode de jeu change.
- Mode démocratie
Toutes les 10 secondes, la commande la plus votée est effectuée en jeu.
- Mode anarchie
Toutes les commandes rentrées dans le chat sont exécutées par le petit personnage.
L'aventure ZEvent Plays Pokémon
Le ZEvent Plays Pokémon a été lancé aux alentours de 18h10, durant la soirée de lancement des streams, par ZeratoR. Immédiatement, des milliers de joueurs se sont prêtés au jeu et c'est avec leur personnage nommé JJJJJJ qu'ils ont commencé leur épopée.
Après avoir essuyé une défaite cuisante contre le rival, appelé BAAAIJR, les viewers ont appris à se coordonner et ont ainsi pu avancer, lentement mais sûrement, vers le premier village du jeu : Jadielle. Armés de leur Bulbizarre, les joueurs ont continué à tituber vers la première arène de Vert Feuille, située à Argentia, qu'ils ont atteint en 2 heures de jeu.
C'est au bout de 2h30 de ZEvent Plays Pokémon que les viewers sont venus à bout du maître de la première arène, celle d'Argentia (roche). Chaque badge récolté est égal à un don de la part d'un streamer et c'est ZeratoR qui a commencé en donnant 100€ à la cagnotte globale de l'événement.
Les joueurs continuent donc tranquillement leur aventure vers les autres badges. Nous leur souhaitons tout le courage et surtout toute la patience du monde. L'aventure sera peut-être longue, mais les viewers donneront tout pour devenir les champions de la ligue !
Pour rappel, vous pouvez dès à présent participer au ZEvent Plays Pokémon juste ici !