Cela fait désormais plus de cinq ans qu'une des interview les plus gênantes a été diffusée dans l'émission Salut les Terriens. Thierry Ardisson, le présentateur, avait reçu Squeezie alors que sa popularité grimpait en flèche sur YouTube. Les deux personnalités ne venant pas du même univers, leur échange a été très malaisant avec des questions plutôt déplacées de la part du présentateur qui a qualifié les fans du Youtubeur de "personnes incapables de savoir comment fonctionne un livre". En bref, l'expérience a été désastreuse pour Squeezie. Mais alors que l'animateur de Salut les Terriens est récemment revenu sur la polémique, le Youtubeur/streamer lui aussi a abordé le sujet durant un podcast.
"Ça me rend ouf"
C'est durant le podcast Canapé Six Place (disponible sur Spotify ou en replay sur Youtube) animé par Lena Situations que Squeezie s'est exprimé. Selon lui, les jeunes travailleurs ne sont pas assez mis en avant dans le domaine de la télévision. Des postes décisionnaires sont parfois occupés par des personnes plus âgées qui ne sont plus du tout à la page, alors que de jeunes travailleurs qualifiés sont laissés de côté.
Squeezie souhaiterait que des personnes comme Thierry Ardisson dont l'émission est "un peu poussiéreuse" tendent la main à de jeunes personnes qui seraient tout à fait compétentes afin de remettre au goût du jour Salut les Terriens (par exemple). En bref, le créateur de contenus regrette que les jeunes travailleurs compétents ne soient pas assez soutenus. Comme il le dit si bien : "ça me rend ouf".
Le choc générationnel
Le Youtubeur/streamer Twitch évoque également la présence d'un choc générationnel. Selon lui, les personnes qui connaissent ce type de contraste peuvent avoir une réaction très positive en étant ouvert à la discussion, alors que d'autres restent fermés. Ces derniers seraient ainsi méprisants avec ceux qui ne partagent pas leurs avis, ceux qui ont une vision différente des nouvelles technologies. Si cela vous rappelle quelque chose, c'est sûrement parce que Squeezie a été dans cette position durant son interview avec Thierry Ardisson : il s'est senti méprisé pour l'activité qu'il exerce sur le web.
Dans tous les cas, les créateurs de contenus sur le web le prouvent chaque jour : YouTube et Twitch n'ont rien à envier à la télévision classique. L'année dernière, des événements comme le GP Explorer ou encore le Eleven All Stars ont su rassembler des milliers de spectateurs sur place et en live. Cette année encore, les streamers français dont Squeezie comptent bien tout faire pour exploser les records et prouver encore une fois que les "geeks" sont légion !