Depuis quelques années, la popularité de Twitch grimpe en flèche et ainsi, de nombreux créateurs de contenus privilégient la plateforme pour leurs diffusions. C'était notamment le cas de Peyzki qui avait pour habitude de streamer sur League of Legends ou tout simplement en Just Chatting afin d'échanger avec ses viewers. Tout cela était avant qu'elle ne se fasse bannir pendant... deux ans, deux mois et trois jours. Une peine conséquente qui selon la streameuse n'est pas totalement justifiée. Elle aurait juste joué une chanson de Beyoncé !
Un ban à cause de Beyoncé ?
Les utilisateurs Twitch le savent, la plateforme d'Amazon ne plaisante pas avec les copyright et n'hésite pas à bannir/avertir ceux qui utilisent des musiques sous licence en stream. Ainsi, Peyzki avance que le fait de diffuser une chanson de Beyoncé lui aurait valu ce ban de plus de deux ans.
Ses followers restent assez sceptiques vis à vis de cette explication. Certes les bans pour copyright restent assez fréquents mais de là à bannir une créatrice plus de deux ans pour avoir diffusé une chanson de Beyoncé... les utilisateurs peinent encore à y croire.
Un "problème d'habits" ?
D'autres utilisateurs ont mis en avant le fait que durant le stream qui lui a valu ce ban, la streameuse avait eu un "problème d'habits". Son haut avait laissé entrevoir quelque chose, une action qui aux yeux de Twitch aurait effectivement pu déclencher un ban conséquent.
Il est également possible que ce ban soit le résultat de plusieurs transgressions des règles de conduite de Twitch. Par le passé, Peyzki avait reçu plusieurs avertissements de la part de la plateforme et il est probable qu'elle ait été bannie plus de deux ans car elle les a tout simplement ignorés.
Dans tous les cas, la streameuse est de retour depuis le 10 janvier dernier et compte bien continuer de diffuser régulièrement. Cette fois, il ne fait nul doute qu'elle hésitera avant de diffuser en live une chanson de Beyoncé !