Cela fait malheureusement des mois si ce n'est des années que nous sommes toutes et tous dans l'attente d'en savoir plus sur le prochain titre de la firme étoilée, Grand Theft Auto 6. Si ce dernier a été victime du plus gros leak de l'histoire du jeu vidéo, de nouvelles rumeurs attestent que nous devrions avoir son annonce officielle cette année. De quoi débuter 2023 avec le sourire ?
GTA 6 devrait être annoncé cette année !
Avant toute chose, nous ne le dirons jamais assez mais les informations qui vont suivre ne sont pour le moment que de simples rumeurs. Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec des pincettes puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, ni Take-Two ni Rockstar Games n'a pris la parole.
Mais quoi qu'il en soit, et une fois de plus dirons nous, GTA 6 est en effet au centre d'une nouvelle rumeur/information, et celle-ci provient directement du journaliste mondialement connu Tom Henderson. Selon lui, il croit "fermement" que GTA 6 sera annoncé cette année, puisque si l'on suit la logique des anciens opus, cela correspondrait avec les annonces de jeu faites par la firme étoilée et Take-Two dans le passé.
Pour rappel, ce dernier avait vu juste en ce qui concerne les annonces de GTA 5 et de Red Dead Redemption 2, avec donc une officialisation deux ans avant leur date de sortie et des parutions respectives qui ont eu lieu en 2013 et en 2018.
GTA 6 en 2024, on y croit ?
Dernièrement, une fenêtre de sortie avait vu le jour concernant le prochain titre de Rockstar Games avec en effet une déclaration venant tout droit de Microsoft. C'est à travers des documents de la CMA (dans le conflit Sony VS Microsoft suite au rachat d'Activision Blizzard par Microsoft) que le constructeur avait alors déclaré que "GTA 6 devrait sortir en 2024", et d'après les dernières informations de Tom Henderson, cela ne serait pas vraiment plausible.
D'après lui, le jeu ne devrait pas être disponible avant 2024-2025, tablant donc un peu plus sur l'année 2025. Mais quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant de tirer des plans sur la comète, et une chose est sûre, nous allons plus que jamais surveiller les prochaines annonces de l'éditeur !